Navigation Menu
Que faire dans les Pyrénées ?

Que faire dans les Pyrénées ?

le 22 juillet 2019

Les hauteurs des Pyrénées permettent d’avoir des vues magnifiques parmi les cimes et les étoiles. Cette région du sud-ouest constitue un espace de loisirs par excellence durant l’hiver. Lors de votre passage pendant la saison froide, vous aurez l’occasion de pratiquer le ski ou de vous adonner à la randonnée en montagne.

Que visiter dans les Pyrénées ?

Les Pyrénées sous-entendent la quiétude et la déconnexion du monde habituel. Au Pic du Midi, vous allez pouvoir visiter l’observatoire astronomique et le planétarium. Afin d’atteindre ces hauteurs culminant à 2877 m, vous disposez du téléphérique. En ces lieux, vous verrez la chaîne des Pyrénées. À l’occasion, ne manquez pas de faire un saut au Cirque de Gavarnie, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sommets y font 3000 m de haut, avec une chute d’eau excédant les 400 m.

https://www.youtube.com/watch?v=-eOK7LloUv8

Voir Lourdes et le Parc national des Pyrénées

Depuis 1958, la cité de Lourdes fait l’objet de pèlerinage, à la suite de l’apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Le 175e anniversaire de cette dernière a été célébré pour cette année 2019, par un spectacle musical. Ce lieu recueille d’innombrables lieux de prière, dont la grotte de Massabielle et les piscines. Au Parc national des Pyrénées, vous aurez l’occasion d’admirer différentes vallées, comme celle d’Aure, du Luz-Gavarnie, de Cauterets… Ces endroits magnifiques abritent des cirques calcaires, des sommets, des lacs transparents…

Visiter la Réserve nationale d’Ossau et faire du ski

La Réserve nationale d’Ossau recèle le vautour fauve, et la visite de cet endroit va vous permettre de voir l’évolution de cet oiseau mythique. Cet animal peut atteindre une envergure impressionnante de 2,80 m. Cet endroit abrite jusqu’à 120 couples de ce rapace, qui sont surveillés minutieusement. Par ailleurs, dans les Pyrénées, les nombreuses stations de ski vont vous offrir une expérience mémorable. La Mongie, Luchon-Superbagnères, Font-Romeu, Saint-Lary et parmi tant d’autres promettent de vous faire passer des moments forts en émotions.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.