Destinations de voyage dans le monde > Quelles destinations de rêve en pleine nature dans le Pas-de-Calais ?

Quelles destinations de rêve en pleine nature dans le Pas-de-Calais ?

  • par
le Cap Blanc-Nez

Le Pas-de-Calais, ce détroit qui sépare la France de l’Angleterre, fait partie des départements les plus riches en sites touristiques naturels exceptionnels. Sur plusieurs dizaines, en voici trois qui ont été spécialement sélectionnés par nos fins experts.

Admirer le Cap Blanc-Nez

Quand vous voyagez sur la côte d’Opale, il serait impensable de ne pas faire un petit détour du côté du Cap Blanc-Nez. Des milliers de touristes et de locaux y viennent chaque année pour admirer sa somptueuse plage ou ses falaises envoutantes. Les passionnés d’exploration pédestre sont directement servis avec ses chemins de randonnées balisés. Des chemins qui longent directement la côte, tout en surplombant les falaises jusqu’à 134 mètres de la mer. C’est une aventure unique à ne surtout pas rater.

Sentir la légère brise du Cap Gris-Nez

Si vous n’avez pas encore pu voyager en Angleterre, vous pouvez l’apercevoir de loin sur le Cap Gris-Nez. Ce paysage atypique vous réserve bien des surprises puisqu’une fois perché sur la roche du jurassique, du haut de ses 49 mètres, vous allez pouvoir admirer non seulement les côtes anglaises, mais aussi la beauté du Cap Blanc-Nez. Les marcheurs courageux et les passionnés de randonnées pourront arpenter les sentiers de promenade et les belvédères. Au-delà du paysage, l’air sur le Cap Gris-Nez est vivifiant, ce qui est loin d’être désagréable.

Naviguer tout le long de la Canche, à Beaurainville

Ce ne sont pas seulement les truites et les saumons qui peuvent apprécier la beauté sauvage de la Canche. C’est également l’endroit rêvé pour les amateurs de balades en canoë. En louant une petite embarcation au canoë-kayak club de Beaurainville, vous allez pouvoir voguer en toute autonomie sur les 9 kilomètres, de Guisy à Beaurainville. Sur le chemin, vous pouvez faire des rencontres insolites avec des animaux de la nature, tout en contemplant les petits villages charmants aux larges plongés dans ce paysage verdoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.