Activités/vacances en famille > Quelques activités originales à faire à Paris

Quelques activités originales à faire à Paris

  • par

Dans le domaine du loisir, certains sites originaux proposent quotidiennement des activités à faire à Paris. Les sorties proposées figurant parmi les plus insolites ont été savamment sélectionnées. Rien qu’à Paris et ses alentours, les choses à faire ne manquent pas.

Le cinéma en plein air de la Villette

La projection de films connaît un regain d’intérêt, suite à la pandémie de Coronavirus. À la Villette se tient le festival de Cinéma en plein air. Ce loisir fait partie des plus classiques à Paris durant l’été. La prairie du Triangle du parc se transforme en un espace de projection public. Les films diffusés font l’objet de sélections minutieuses et concernent des thèmes variés. Cet évènement est également l’occasion de découvrir les dernières nouveautés dans le monde cinématographique.

Le street art

Dans tout Paris, les œuvres de street art ne manquent pas. Dernièrement, la ville a exposé de nombreux dessins et images provenant de la culture urbaine. Cette institution artistique a connu de grandes évolutions depuis quelques années. Ainsi, les visiteurs ont l’occasion de les découvrir sur des surfaces entières de murs. Parmi tant d’autres, les façades de la rue Henri-Noguères ou Oberkampf ou de Jean-Poulmarch sont les meilleurs exemples. Ces rues se situent respectivement à côté du canal de l’Ourcq, près du café La Place Verte et le long du canal Saint-Martin.

Découvrir les ilots des alentours

En Île-de-France, il existe pas moins de 90 îlots. Aussi, afin de se dépayser pour oublier le paysage de béton habituel, faire une excursion sur ces étendues de terre offrant un air pur sans gaz d’échappement et sans vacarme de klaxon va être plus que bénéfique. A l’occasion, vous pourrez redécouvrir la nature dans toute sa splendeur. Les eaux rafraîchissantes aux alentours sont propices à la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.