Destinations de voyage dans le monde > Récif corallien du Belize, un paradis marin à découvrir

Récif corallien du Belize, un paradis marin à découvrir

La barrière de corail du Belize figure parmi les plus grands trésors du monde. Cette merveille sous-marine, située au large du Mexique et du Belize, est connue pour sa beauté naturelle. De ce fait, elle attire de nombreux visiteurs. Et pas plus tard que ce mois de février 2017, une nouvelle espèce de requin a été découverte dans ce 3e plus grand récif corallien du monde.

Le requin du Belize, une nouvelle raison pour découvrir Belize

Le récif corallien du Belize n’a pas fini de faire parler de lui. Très récemment, en ce début de l’année 2017, une espèce de requin encore inconnue y a été découverte : un nouveau type de requin-bonnet. D’après les chercheurs, ce squale n’est pas tout à fait comme les autres. Cette espèce a la singularité de ne jamais émigrer ! Eh oui, ce grand prédateur, qui devrait être migrateur est sédentaire.

 

 

Place à la plongée sous-marine

Situé dans les Caraïbes et dans le sud-est du Mexique, le Belize est une destination de prédilection pour les plongeurs. Découvertes en tous genres et fonds marins multicolores les attendent sur l’Île d’Ambergris Caye ou sur le site marin de Hol Chan. Mais rien ne serait parfait sans une plongée dans le Blue Hole où une grotte sous-marine de 124 m de profondeur et de 300 m de diamètre n’attend qu’à être explorée !

Découvrir Belize et son écosystème

Après la grande barrière de corail de l’Australie et le récif de corail de la Nouvelle-Calédonie vient l’écueil corallien du Belize. Troisième sur la liste mondiale, ce dernier renferme un écosystème riche avec une multitude d’espèces de poissons et de coraux. Pas moins de 500 espèces de poissons, plus d’une trentaine d’espèces de coraux mous et près de 70 espèces de coraux durs ont été recensées sur le site.

 

1 commentaire pour “Récif corallien du Belize, un paradis marin à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.