Bons Plans, conseils et découvertes > Seniors : voyagez sans stress !

Seniors : voyagez sans stress !

  • par

Bien choisir ses vacances

En théorie, ce n’est pas parce que vous êtes senior que vous ne pouvez pas aller où bon vous semble. Et sur le papier, c’est plutôt vrai. Toutefois, si vous restez globalement libre dans la destination (bien que l’on vous déconseille la Costa Brava si vous aimez le calme et les vieilles pierres), pensez à bien vérifiez votre lieu de résidence. Celui-ci ne sera pas forcément adapté à vos handicaps éventuels, ou à vos aspirations en termes d’ambiance.
Si vous ne pouvez pas conduire, pensez aussi à vérifier que votre location n’est pas trop loin des commerces et lieux d’activités, ou du moins que vous avez des transports en commun à proximité.
Enfin, assurez-vous d’avoir un logement relativement frais si vous partez dans une région très chaude (de préférence avec air climatisé) et un accès rapide à un professionnel de santé en cas d’urgence.

Des idées pour mieux vivre pendant les vacances

person-731423_1280Le plus important quand vous voyagez, c’est de bien choisir votre mode de transport en fonction de vos capacités, et de vous équiper en conséquence. Par exemple, si vous souhaitez prendre la voiture, ne le faites que sur de courtes distances et faites régulièrement des pauses. Même si vous avez l’impression de conduire comme dans votre jeunesse, vous vous fatiguez plus vite et êtes moins concentré. Pensez à avoir toujours de l’eau avec vous (conseil valable également dans les trains, où les chariots repas sont de plus en plus rares…).

Pour ne pas oublier vos traitements pendant les vacances, rien de mieux qu’un pilulier. Il en existe qui sont parfaitement adaptés aux voyages, car ils sont à la fois pratiques, légers et peu encombrants. Pensez à les garder toujours dans votre bagage à main si vous prenez l’avion, et à avoir vos ordonnances sur vous.

Côté hygiène, les seniors ont parfois des difficultés dans les salles de bains des locations saisonnières. Certaines, pensant faire bien, proposent de grandes baignoires à leurs clients. Si l’intention est louable, cela peut parfois poser problème à celles et ceux dont les articulations sont douloureuses, et qui ont bien du mal à enjamber les rebords.
Pas de panique, il existe des accessoires pour vous faciliter la vie en vacances. C’est par exemple le cas du siège de bain gonflable pour personnes âgées, qui permet de se mettre à niveau et d’entrer et sortir de la baignoire sans danger !

Sans titre 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.