Destinations de voyage dans le monde > Super Besse, une station au top niveau !

Super Besse, une station au top niveau !

  • par

Une station d’hiver à taille humaine

Super Besse est une des plus belles stations de ski du Massif Central avec le Mont-Dore, située à 1300 m d’altitude dans le domaine skiable du Grand Sancy*. Au cœur du parc régional des Volcans d’Auvergne, le cadre est époustouflant. L’innovation en 2015 est la construction d’une nouvelle remontée mécanique. Le télésiège 4 places débrayable de la Falaise facilite les retours sur les sommets et complète le dispositif comprenant 23 remontées dont 1 téléphérique. Polyvalente, la station dispose de 27 pistes de ski alpin, de 16 pistes de ski de fond, d’un snowpark, d’un boardercross et de pistes de vitesse. Les snowboarders ne sont pas oubliés et de nombreuses installations sont conçues pour eux.

Des services et prestations sur-mesure

lac_des_hermines_a_super-besseLa station de Super Besse est à seulement 50 km de Clermont-Ferrand. Elle est non seulement appréciée par les skieurs hors pair mais aussi par les familles à la recherche de tranquillité. La météo des neiges à Super Besse informe en temps et en heure et permet de se préparer à vivre quelques heures ou quelques jours de sensations fortes en pleine montagne. Sur place, vous trouverez de nombreuses boutiques pour louer votre équipement, et notamment la marque Morel Sport, référence de la station.
Si l’hiver est consacré au ski et autres sports de glisse, la belle saison est privilégiée pour les baignades au lac artificiel des hermines, pour la luge d’été ou encore pour les randonnées VTT avec en prime un bike-park, des tracés de cross-country et des pistes de descente. En toutes saisons, les invités sur le site ont accès à la patinoire couverte et à une piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.