Hebergement > Un séjour dans les vallées de Saint-Béat

Un séjour dans les vallées de Saint-Béat

  • par

Envie de vacances à la montagne, mais vous connaissez Chamonix et le Mont Blanc part cœur ?
Eté comme hiver, un séjour en Haute-Garonne vous permettra de profiter de l’air pur de la montagne et des paysages uniques et époustouflants des Pyrénées-Orientales. Les Vallées de Saint-Béat, notamment, regroupent 22 communes aux portes de l’Espagne et offrent un large panel d’activités, toute l’année.

 

La Haute-Garonne en été

Randonnée à pied, à cheval ou à VTT sera certainement l’activité la plus répandue, et celle qui plaira à tous les membres de la famille. Les Vallées de Saint-Béat disposent de nombreux sentiers, adaptés au niveau de chacun. Les villages du secteurs ont également un superbe patrimoine historique, qu’il vous faudra découvrir.
Vous pourrez aussi vous essayer à une autre forme d’expédition en nature, comme la spéléologie ou l’escalade.

Dans les eaux de la Garonne, nous vous proposons de découvrir et tester divers sports d’eaux vives, comme le rafting, le canyoning, l’hydro-speed, le canoë en famille ou encore le canoë-kayak,

Enfin, la Haute-Garonne est également un secteur de rêve pour la pratique des sports aériens, et notamment le parapente. Profitez-en pour voir les monts espagnols depuis le ciel et ramener de beaux souvenirs.

 

La Haute-Garonne en hiver

Parée de son manteau neigeux, la région vous accueille aussi en hiver, pour un séjour en Haute-Garonne sous le signe des sports d’hiver. Comme dans toutes les régions montagneuses à cette époque, vous pourrez vous amuser des heures durant sur les pistes, en ski de fond, ski alpin, snowboard, randonnée en raquettes ou même luge.

Vous pourrez également vous détendre aux Thermes de Les, dans un village côté Espagne. Piscine thermale, jacuzzis, massages, réflexologie plantaire et sauna sont ouverts tout l’hiver.

Conseils, hébergement, réservation et autres informations pratiques vous attendent sur le site officiel de l’office de tourisme des Vallées de Saint-Béat : http://www.lesvalleesdesaintbeat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.