Destinations de voyage dans le monde > Un week-end à Deauville : les incontournables !

Un week-end à Deauville : les incontournables !

  • par

Un voyage sur la Côte fleurie inclut toujours un passage par Deauville et ses alentours. Cette station balnéaire a tout pour plaire : sa réputation luxueuse en a ébahi plus d’un. Cette ville bénéficie d’une popularité planétaire. Cette destination phare des côtes de la France est prisée par de nombreux voyageurs.

Quelques mots sur Deauville

Comme Deauville est particulièrement appréciée par les Parisiens, elle porte le surnom de « 21e arrondissement de Paris ». Cette ville a été érigée en 1860 sur un terrain marécageux. À cette époque, la mode des bains de mer battait son plein. Ainsi, des villes aux alentours ont également été créées afin de pratiquer ce divertissement innovant considéré comme bénéfique pour la santé. Visiter cette cité peut se faire même le temps d’un week-end.

Profiter de la plage

Deauville tire surtout sa renommée de sa plage d’environ 2 km de long. Celle-ci n’a pas toujours été naturelle du fait de l’aménagement des lignes ferroviaires de Trouville, la ville d’à côté, au XIXe siècle. Cette étendue de sable s’étirant chaque année se reconnaît facilement par ses parasols typiques. Ces accessoires sont des confections locales et comportent un nœud Deauvillais. L’établissement des bains de mer en met à la disposition des visiteurs souhaitant s’adonner au farniente.

D’autres activités passionnantes

La ville de Deauville est également célèbre pour son festival du film américain. Cette histoire tire sa source en 1975. Longs et courts métrages sont mis à l’honneur durant cet événement. Cette manifestation dure 10 jours, au mois de septembre. Pour les fans de sport hippique, l’hippodrome de La Touque est fortement conseillé. Ce site a été bâti en 1863, puis a bénéficié d’une piste de sable fibré en 2003. Pour un maximum de relaxation, la thalasso propose des journées spéciales détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.