Destinations de voyage en France > Une virée dans les Gorges du Tarn

Une virée dans les Gorges du Tarn

  • par

Un séjour sportif en Lozère

Les Gorges du Tarn sont une sorte de grand canyon qui fut creusé avec le temps par l’érosion provoquée par le passage du Tarn. Elles se situent pour leur plus grande partie en Lozère, dans les Midi-Pyrénées, mais elles se prolongent un peu en Aveyron.

Sublimes et impressionnantes, les Gorges du Tarn sont également riches en activités sportives, ce qui en fait un très bon endroit pour passer des vacances en famille ou entre copains. Le Tarn, entre roches et courants, est un cours d’eau idéal pour pratiquer le canoë cayak, le canyoning ou encore le rafting, par exemple. Les parois rocheuses, quant à elles, sont un merveilleux terrain pour l’escalade et la Via Ferrata. Les paysages alentours, tout aussi beaux et vallonnés, seront le meilleur lieu pour faire des balades, à pied ou en VTT. Vous y trouverez notamment de nombreux kilomètres de sentiers de randonnée (GR).

Mais que les moins sportifs se rassurent, il existe bien des activités de détente dans la région : un large patrimoine culturel et naturel à visiter, mais aussi une gastronomie gourmande à découvrir, chargée de charcuteries et de fromages locaux.

Pour en savoir plus sur le secteur, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme : http://www.gorgesdutarn.net/

Escalade Tarn

Le Beldoire : le bon plan hébergement

Pour vous installer confortablement pour la durée de vos vacances, nous vous invitons vivement à découvrir le camping des Gorges du Tarn Le Beldoire, situé à Les Vignes, à proximité de Sainte Enimie. Classé trois étoiles, ce camping vous offre toutes les prestations que vous êtes en droit d’espérer pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Vous y trouverez des emplacements où planter votre tente, mais aussi des mobil-home, si vous êtes à la recherche d’un logement clé en main. Le Beldoire vous propose même de passer la nuit dans une roulotte, pour un dépaysement des plus complets.

Outre l’hébergement, le camping vous propose divers services et activités, notamment la location de canoës pour profiter pleinement des Gorges du Tarn, mais aussi de l’escalade et même une mini ferme où vos enfants pourront faire connaissance avec les ânes, les poules et les chèvres.

Escalade Tarn

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.