Hebergement > Des vacances au fil de l’eau

Des vacances au fil de l’eau

  • par

Vous rêvez depuis de nombreuses années de partir en croisière. Pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une péniche sur un canal ou d’une goélette ?

Le tourisme maritime

Une croisière en mer vous mène vers des horizons lointains à la découverte de peuplades inconnues, et est un véritable dépaysement. Mais vous pouvez aussi partir en vacances sur l’eau d’un fleuve, en France ou ailleurs dans le monde, pour être en harmonie avec la nature. Vous profiterez de l’air, du soleil et de la lumière sans pour autant vous éloigner des villes environnantes. Vous pourrez ainsi découvrir leur histoire et leur architecture sans oublier leur riche gastronomie. La croisière fluviale en France vous offre la simplicité de voyager à votre rythme suivant vos envies. Vous pourrez pique-niquer sur les berges de la rivière, manger dans la cabine, sur le pont ou pourquoi ne pas vous aventurer dans un petit restaurant gastronomique en ville. En vélo, à pied ou à cheval, vous aimerez vous balader le long du canal. Peut-être préférerez-vous une partie de pêche, vous baigner pour vous rafraîchir ou tout simplement vous reposer.

Le choix de votre monture

Selon le nombre de passagers, vous choisirez votre « house boat » (votre bateau habitable) plus ou moins grand, avec des catégories de bien-être variables. Votre coche de plaisance peut se louer toute l’année et vous ne serez pas déçu du confort qu’il offre à ses marins saisonniers. A votre disposition, vous trouverez des cabines avec lits 1 ou 2 personnes, un salon salle à manger, une kitchenette, une douche, des WC. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme à votre domicile. vous pouvez même avoir un marin avec vous si vous ne maîtriser pas les techniques. Vous pouvez aussi opter pour un bateau de croisière avec équipage, qui ne sera ni plus ni moins qu’un hôtel voguant, mais avec un confort ultime… Et une vue unique !

Choisir sa destination

Vous choisirez votre destination en fonction de la curiosité que vous éprouvez pour une région ou un pays. Toutefois, certaine destinations valent plus le détour que d’autres… et sont tout simplement mieux équipées. Pour une journée ou deux de découvertes, embarquez pour une croisière dans la Vallée de la Meuse. vous découvrirez des paysages uniques et pourrez faire de nombreuses haltes (voir détail sur le site de l’Office de tourisme du val d’Ardenne). Pour un séjour plus long, choisissez la Seine que vous parcourrez jusqu’à Paris. Amateurs de farniente, partez au soleil, le long du Canal du Midi… Le choix est large ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire une pause pour découvrir l’histoire et la culture de la région.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.