Activités/vacances en famille > Vacances à la maison, que faire ?

Vacances à la maison, que faire ?

  • par

Les vacances sont attendues avec impatience par une majorité de personnes. Mais que faire en été si on n’a pas la possibilité de partir ? Les raisons peuvent être diverses : financières, santé fragile, assistance à une autre personne… Qu’importe, il ne faut pas aller bien loin pour faire du sport et avoir des loisirs.

Vous habitez en ville

Habiter en ville n’est pas négatif car vous pourrez alors profiter de votre temps libre pour enfin visiter ce magnifique musée des beaux-arts dont on vous parle à longueur de temps mais que vous n’avez jamais le temps d’apprécier. En ville, il y a des parcs aux mille couleurs pour s’aérer et profiter de la nature. Pour vous détendre et faire du sport, profitez de la piscine municipale pour remodeler votre corps. Les marchés et les animations communales vous attendent à bras ouvert.

Vous habitez à la campagne

Vous êtes habitué à la nature mais au lieu de prendre la voiture, partez à l’aventure sur les chemins et les petites routes en vélo en n’oubliant pas le pique-nique pour faire une pause dans un champ verdoyant. Si votre paysage est vallonné, vous aurez aussi l’impression d’être à la montagne. Pour se rafraîchir, piscine ou mer seront appréciées. Question loisirs, la randonnée est idéale pour la santé. Faites un peu d’orientation en suivant une carte pour découvrir les édifices anciens qui habitent les villages.

Nul besoin d’aller bien loin pour se détendre en vacances. Oubliez le ménage pour quelques jours et pensez à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.