Hebergement > Visiter Bordeaux depuis un gîte ou une chambre d’hôtes

Visiter Bordeaux depuis un gîte ou une chambre d’hôtes

  • par
Miroir d'eau sur la place de la Bourse à Bordeaux, la nuit

Un patrimoine culturel et historique accessible à pied

 

La Belle Endormie, comme on la surnomme, propose un riche patrimoine, ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom. Installée à l’embouchure de la Garonne, la ville est en partie tournée vers les activités aquatiques, servant au cours de l’histoire de lieu d’échange et de transport entre l’Atlantique toute proche et la Garonne et ses affluents qui permettaient le transport de nombreuses marchandises. C’est ainsi que le fameux Port de la Lune acquit sa renommée jusqu’à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (http://whc.unesco.org/fr/list/1256).

Lieu d’échange économique et culturel, Bordeaux peut compter sur un grand nombre de lieux splendides et uniques à l’image de la place de la Bourse, célèbre pour son immense miroir d’eau, le plus grand du monde. L’été, cette place devient vite un incontournable pour les Bordelais comme pour les touristes qui viennent s’y rafraichir.

Bien sûr, la région bordelaise est également célèbre dans le monde entier pour sa culture du vin. Domaines et vignes ont tôt fait la renommée de la Gironde et il est possible de passer un séjour mélangeant œnologie et gastronomie tout en visitant des lieux chargés d’histoire.

 

Gîtes et chambres d’hôtes pour un séjour authentique

 

Pour découvrir la ville et ses alentours, il existe un grand nombre de possibilités. Mais, avouons-le, le plus plaisant des hébergements passe par la location d’un gîte à Bordeaux. En effet, plutôt que de dormir à l’hôtel, il est possible de louer un gîte selon ses goûts. Certains propriétaires proposent même de vous héberger pleinement dans la culture bordelaise avec une décoration faite dans ce sens.

Et si vous préférez une approche encore plus authentique, pas de doute à avoir : il vous faut louer une chambre d’hôte à Bordeaux. Directement chez l’habitant, vous bénéficierez d’un contact réel avec des Bordelais qui sauront vous convaincre de visiter la région avec un œil nouveau. Souvent, les meilleurs ambassadeurs d’une ville en sont les habitants après tout. Une chambre d’hôte, c’est la certitude de pouvoir dormir dans un cadre sympathique et de disposer d’un guide touristique improvisé en la personne des propriétaires. Quand on sait que la plupart de ces chambres d’hôtes et gîtes sont situés à quelques pas de centres d’intérêt touristiques majeurs, il faudrait être fou pour ne pas se laisser tenter.

 

Si vous cherchez à louer un gîte ou une chambre d’hôte en ville, visitez vite le site http://www.gitedeville.com/. Des centaines d’offres de location en cadre urbain, que vous comptiez visiter Bordeaux ou n’importe quelle autre ville en France en dormant dans un cadre bien plus chaleureux et charmant qu’un simple hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.