Destinations de voyage dans le monde > Visiter la Grèce : les principales destinations

Visiter la Grèce : les principales destinations

  • par
Visiter la Grèce

La Grèce est un pays extrêmement riche en histoires, réputé pour ses paysages magnifiques, qui attire les touristes venant des quatre coins du globe. Voici les 3 destinations à ne pas manquer lors de votre passage en Grèce. 

Athènes

Le séjour en Grèce passe toujours par la capitale Athènes, une ville millénaire, surprenante et une des plus anciennes au monde. Athènes est aujourd’hui une ville moderne qui concentre des monuments antiques qui attirent les passionnés d’histoire et de mythologie. Deux jours suffisent pour découvrir la majorité de ses lieux d’intérêts majeurs. 

Ne manquez pas de découvrir l’Acropole, le site emblématique d’Athènes qui accueille le Parthénon. Il s’agit du bâti qui rend hommage à la déesse d’Athènes : Athéna Parthénos. Pour mieux comprendre le pays de Pythagore, visitez le centre politique, social et administratif d’Athènes pendant l’antiquité qui est l’Agora Antique. Faites également un détour dans le musée national archéologique et le stade des Panathénées qui a vu la première réalisation des Jeux Olympiques. 

Le Péloponnèse

Le Péloponnèse est une péninsule, installée à l’ouest d’Athènes, qui abrite un nombre important de vestiges de la civilisation grecque. Visitez la jolie ville de Nauplie pour faire la connaissance de la forteresse de Palamède et profiter des différents points de vue sur la mer. Le canal de Corinthe constitue un lieu à visiter absolument. Long de 6 km, il a été creusé dans la roche pour la mer Ionienne à la mer Égée. Ce canal réduit de 400 km le trajet des bateaux entre Péloponnèse et la Grèce Continentale. En Péloponnèse, les vignobles (vins rouges) sont également époustouflants. Pour les apercevoir, empruntez la route des vins de Némée qui longe le sud de Corinthe.

Mycènes

Mycènes, localisée en Péloponnèse, est une cité antique édifiée sur une colline. Elle apparaît dans l’histoire en tant que refuge du plus puissant roi de Grèce : Agammemnon. La cité de Mycènes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrez le Palais Royal, les cercles des tombes, le mur d’enceinte, les objets en or, les mobiliers funéraires… Pour égayer votre curiosité sur la civilisation mycénienne, rendez-vous dans son musée archéologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.