Destinations de voyage en France > Visiter Paris autrement

Visiter Paris autrement

  • par

Paris est la première ville de France. C’est également une ville prestigieuse. Entre autres, Paris figure parmi les 4 villes où sont organisées les très prisées « fashion week ». La capitale de la France foisonne en lieux attrayants. Le Champs-Élysées est fait par exemple, partie des plus belles avenues du monde. Sans oublier qu’à Paris, il existe des moyens de locomotions inédites spécialement dédiées pour faire une visite inoubliable.

Paris dans les airs : le Ballon Generali

400px-Parc_André_Citroen_-_Ballon_(1)Le Ballon Generali de Paris vous promet une expérience époustouflante. Le plus grand ballon du monde vous permet d’avoir une vue panoramique sur la capitale à une altitude de 150 m. Le Ballon est installé à Paris depuis 1999 dans le parc André Citroën. Gonflé à l’hélium, il peut emporter 30 passagers pour un tour d’environ 10 minutes. Le Ballon Generali sert aussi de support de publicité. Par ailleurs, grâce à son système d’éclairage innovant, il change de couleurs en fonction de la qualité de l’air environnant.

 

Balades parisiennes à bord de la mythique « deudeuche »

Pour visiter autrement la capitale, plusieurs compagnies offrent des balades à bord de voitures de légende. La société « 4 roues sous 1 parapluie » propose des promenades dans Paris à bord de la mythique 2 Cv 6. Rien de tel qu’une balade imprégnée de l’ambiance typique des années 50, avec un chauffeur en béret et marinière au volant. La mythique 2 Chevaux vous promet un confort optimal, et son toit ouvrant vous offre une superbe vue sur les rues de la capitale.

 

Le Batobus : une visite de Paris sur la Seine

629px-Batobus_bastilleBatobus propose une visite guidée des plus grands monuments de Paris sur la Seine. La compagnie dispose d’une flotte de 6 trimarans. Ces bateaux au design original relient 9 escales. 6 escales se trouvent sur la rive gauche et 3 sur la rive droite. Le service commence de 10 h à 19 h en basse saison et de 10 h à 21 h 30 en haute saison où les balades nocturnes prédominent. Sur chaque point d’escale, un trimaran passe tous les 20 à 30 minutes. Les embarcations sont confortables et vitrées, avec une terrasse offrant une belle vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.