Bons Plans, conseils et découvertes > Voyage : quand la lecture change votre voyage

Voyage : quand la lecture change votre voyage

  • par

Comme beaucoup, vous avez pris l’habitude de glisser un exemplaire du Routard* dans votre valise au moment du départ en vacances. Plein de trucs et astuces, ce petit guide est devenu un incontournable. Pourtant, si vous souhaitez vous éloigner un peu des sentiers battus (et des autres touristes français), sans toutefois partir à l’aveuglette, il est aussi possible de faire confiance à d’autres formes de lectures.

 

Les beaux livres et guides thématiques

 

Disponible sur http://www.deboree.com/

Disponible sur http://www.deboree.com/

Par exemple, plutôt que de choisir un petit futé pour trouver des coins de visites à la mode, pourquoi ne pas plutôt vous équiper d’un album photo de la région ? Vous y trouverez généralement des prises de vues qui vous mettront l’eau à la bouche, et qui seront généralement accompagnées d’une légende vous permettant de la située (et donc de vous y rendre).

Vous pouvez également opter pour un guide de voyage, certes, mais thématique. Cela vous donnera une ligne, mais aussi vous permettra de découvrir le pays sous un nouvel angle. La route des fromages d’Auvergne, Le Connemara à cheval, les plus beaux chalets au Canada, le Cap Vert 100% écologique, le Népal en Trek… Plus vous choisirez un angle insolite, plus vos vacances seront différentes de celles de monsieur et madame tout le monde !

 

Romans et essais

 

De même, vous pouvez faire confiance à des romans ou livres historiques de la région. Vous y trouverez au fil des pages de belles idées de balades et de découvertes, qui seront d’autant plus personnelles que racontées par un passionné.

Vous pourrez aussi choisir des vacances plus originales avec un ouvrage traitant des mythes, contes et légendes de votre lieu de villégiature. Chaque petit village dispose de ses propres croyances et mystères, et il ne sera pas bien compliqué de les découvrir dans un livre et de les redécouvrir sur le terrain.

La plupart de ces ouvrages sont souvent disponibles au format livres de poche, et ils pourront donc être aussi bien transportés que n’importe quel autre guide basique. Il serait donc dommage de s’en priver.

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.