Bons Plans, conseils et découvertes > Voyager en avion avec un animal de compagnie

Voyager en avion avec un animal de compagnie

  • par

Vous adorez les vacances, vous aimez les voyages, mais vous ne pouvez pas vous passer de votre animal de compagnie ? Vous souhaitez qu’il soit toujours avec vous. Si telle est votre décision, certains points indispensables sont à prendre en compte. En effet, il y a des permis et des interdits à ce sujet.

Avant de partir

Si vous avez l’intention d’emmener votre animal en voyage, la première chose à faire est de se renseigner. Lors de votre réservation, il est important de tenir au courant les responsables. En effet, les conditions peuvent varier d’une compagnie aérienne à une autre. Des restrictions sont parfois indiquées sur le genre d’animal, le poids, le nombre, l’âge, etc. Les réglementations changent aussi en fonction de votre destination. Certains pays sont stricts à ce sujet et vous invitent à contacter votre ambassade. De plus, même si les autorités le permettent, assurez-vous également que votre hébergement accepte.

Les formalités générales à respecter

Dans le cas où votre animal de compagnie est admis pour le voyage, quelques documents sont exigés. Il est important de prouver que votre ami fidèle est en règle. Il devra être facilement identifiable, par puce électronique ou par un tatouage. L’exigence est souvent accentuée concernant la santé de l’animal. Pour s’en assurer, un certificat de vaccination contre la rage est obligatoire. De même, vous aurez aussi besoin d’attester qu’il se porte bien. Votre vétérinaire vous délivrera un certificat pour le confirmer.

150302-F-FT438-003

Bon voyage !

Votre animal a aussi le droit de faire un bon voyage. Selon les modalités fixées par les compagnies aériennes, ils bénéficieront du confort en soute ou bien en cabine. Même en soute, ils peuvent disposer d’une climatisation, d’une cage solide et respectant les normes, et d’un bon éclairage. Si votre animal ne répond pas aux formalités, il peut toujours voyager par fret. Pet Airways est une autre alternative pour que le vol de votre chien ou chat se passe agréablement. C’est une compagnie aérienne qui s’engage au transport des animaux domestiques. Ils seront au petit soin durant le trajet.

Votre animal est recalé

Pour une raison ou une autre, votre animal ne peut vous suivre en voyage ? Pas de panique, il existe des solutions : garde à domicile, amis, famille… vous pouvez également faire appel à un chenil. Contrairement aux idées reçues, il existe des établissements au petit soin avec les animaux, qui ne sont pas enfermés dans des cages toute la journée. Vous pouvez par exemple découvrir les services de cet élevage de Yorkshire qui fait aussi pension.

PENSION CANINE SARTHE LE MANS PARIS TEL 02/43… par OkiSquare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.