Aller au contenu
Destinations de voyage en France > Voyager en Polynésie française

Voyager en Polynésie française

    La Polynésie française vous propose différentes activités tout aussi amusantes que les sports de plage. Cet archipel situé au milieu de l’Océan Indien vous fera découvrir de magnifiques paysages de jungle et de montagnes. Voici un petit guide pratique afin de connaître davantage cette agréable destination.

    Les activités à faire

    La Polynésie française équivaut à une grande valeur culturelle et une grande diversité naturelle, dans sa forme la plus pure. Destinée aux passionnés de surf, les vagues de Teahupoo figurent parmi les plus grosses au monde. Tout le monde peut profiter du spectacle, même en n’étant pas un surfeur. Si vous visitez la presqu’île de Taiarapu, vous allez voir de magnifiques cascades au bord de l’océan. Cet endroit est accessible seulement par bateau. Afin de vous dégourdir les jambes, optez pour les randonnées dans un paysage de roches volcaniques.

    Les sorties à faire

    Lors de votre passage, ne maquez pas de goûter à la cuisine polynésienne. Les spécialités locales sont représentées par des délices à base de poisson frais et cru, avec le pain aux noix de coco. Afin de vous évader, vous pouvez décider d’aller voir l’archipel des Tuamotu, composé de 78 atolls de récifs coralliens. Cet endroit se situe à l’est de Tahiti. Sur place, avec les quelques hôtels de luxe présents, vous serez totalement dépaysé. Comme activité, vous aurez le choix entre la pêche, les siestes à l’ombre des cocotiers et la chasse aux perles noires.

    Voir l’atoll de Tikahau

    L’archipel ovale de Tikahau fait partie du groupe d’îles des Tuamotu. Ses plages de sable blanc et rose vont vous émerveiller, avec l’eau bleu turquoise. Cet endroit diffère par son incroyable beauté. Une fois sur place, vous allez pouvoir vous la jouer en Robinson Crusoé. Outre les sports de plage, il vous sera possible de profiter des heures de snorkeling. À l’affiche, vous allez sûrement rencontrer des requins et des raies mantas. À l’occasion, ne manquez pas de faire un saut à Bora Bora ou à Maupiti.

    https://www.youtube.com/watch?v=1IEIh0m3LrY&t=1174s