Navigation Menu
La Corse, une destination de rêve !

La Corse, une destination de rêve !

le 6 octobre 2016

L’île de Beauté, située dans la Méditerranée, jouit d’un climat agréable toute l’année. De par ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, son maquis ainsi que les nombreux circuits de randonnées, cette destination affiche un très grand attrait touristique. Pour le plaisir de vos papilles, la cuisine corse, à base de fromages, de miels et de charcuteries s’avère délicieuse.

Les principales villes de Corses et leurs monuments incontournables

Calvi, célèbre par sa citadelle, constitue une destination de choix. Elle abrite l’ancienne résidence des Gouverneurs, une construction historique. Reconnue pour être le premier port de l’île, Ajaccio possède également une fabuleuse marina. Outre la Maison Bonaparte, elle dispose de nombreux sites captivants comme le rocher à la tête de mort et un magnifique golfe. Au cours de votre passage en Corse, ne manquez pas de visiter Porto-Vecchio, la ‘’Cité du sel’’. Cette ville doit sa splendeur à ses magnifiques édifices religieux et ses rues étroites.

La Corse, terre d’activités en pleine nature !

Si vous souhaitez vivre de belles sensations, optez pour le parapente ou les parcours en tyrolienne. Dans les massifs de Bavella, amusez-vous au canyoning sur la Purcaraccia, Piscia di Gallo, Baracci ou Fiumicelli. Les passionnées d’escalade pourront pratiquer leur sport favori sur la via ferrata des Dolomites italiennes ou dans les vallées de la Restonica et du Prunelli. Le fameux GR®, qui traverse la Corse, constitue également un véritable défi pour les férus de randonnées. Durablement enneigé, le centre de l’île reste propice au ski et raquettes.

Les plus belles plages…

Calvi, une magnifique bourgade qui vous fait profiter des plaisirs de la mer et des sports nautiques : baignade, voile, kayak, jet-ski, plongée, kitesurf… Du côté d’Ajaccio, appréciez la beauté exceptionnelle des plages de la Marinelle, Castagna, Arone, Portogliolo, Santa Giulia ou Palombaggia et leurs eaux cristallines. Vous aurez l’occasion de découvrir des jolies criques et calanques sauvages, des petits coins de paradis comme Saleccia, Roccapina ou Cala di Conca.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.