Navigation Menu
Corse, l’Ile de beauté pour cet été

Corse, l’Ile de beauté pour cet été

le 5 mai 2014

Mer ou montagne ? Cette question récurrente vous force à faire un choix difficile. Pour ne pas avoir à choisir, faites le choix de la Corse pour vos prochaines vacances. Cette magnifique île offre une quantité de paysages époustouflants et une douceur de vivre sans nulle autre pareille. Pour un tour d’horizon de votre prochaine destination estivale, suivez le guide tourisme.

 

La Haute-Corse

La Haute-Corse est la partie Nord de l’île. Tout au nord, se trouve le Cap Corse, bande de terre de 40 km sur laquelle on retrouve Bastia. Le Cap Corse abrite quantité de ports pittoresques et de magnifiques plages de galets. Une route de corniche permet d’en faire le tour à son rythme.

Bastia mérite bien que l’on prenne le temps de la visiter. Son architecture génoise, ses ruelles pavées, tout est fait pour que le visiteur se prenne à flâner et à prendre son temps.

A l’Ouest se trouve la Balagne, cadre naturel préservé et quasiment sauvage qui abrite entre autres les villes de Calvi et de l’Ile-Rousse. Calvi et sa citadelle sont, bien entendu, une étape incontournable pour le visiteur mais je ne saurais que conseiller un détour par sa rivale, l’Ile-Rousse qui se pose comme une invitation à la détente et à la rêverie. N’oubliez pas également d’aller vous perdre dans les terres à travers une nature sauvage et des villages de caractère.

Restent à visiter le centre Corse autour de Corte et la côte Orientale et sa ville principale, Aléria.

Le centre Corse est un passage obligé pour les amateurs de paysages escarpés et de relief sauvage. Située en plein cœur du massif montagneux corse, cette région fait la part belle aux villages pittoresques et aux forêts qui font la réputation de la Corse.

La côte Orientale n’est pas en reste avec son chapelet de stations balnéaires et ses plages de sable fin. Si vous privilégiez les activités balnéaires, vous serez forcément conquis.

 

La Corse-du-Sud

Comme son nom l’indique, la Corse-du-Sud est la partie méridionale de l’île. C’est également un département qui vaut le détour par la richesse de son patrimoine culturel, historique et naturel ainsi que par ses nombreuses activités.

Commençons par Ajaccio et ses environs. La ville elle-même est située dans un immense golfe encerclé par des reliefs de pierre rousse. Ajaccio est en soi une superbe ville aux façades colorées, établie en amphithéâtre au dessus de son port. C’est réellement un détour obligatoire pour le touriste en mal d’inspiration. La région tout autour est également magnifique avec ses reliefs et sa côte de caractère.

Et vient la pointe sud de l’Ile de beauté. A son extrême, accrochée à la falaise et dominant de magnifiques calanques, Bonifacio. Contrastant avec la rougeur d’Ajaccio, la ville fait du blanc sa marque de fabrique. C’est aussi le point le plus proche de la Sardaigne, visible par tous temps au-delà des bouches de Bonifacio.

Porto-Vecchio offre, elle, un autre visage. Entre mer turquoise et arrière pays montagneux recouvert d’une pinède épaisse, tout ici invite au farniente. Ne manquez pas d’aller faire un tour sur les traces des fortifications, vestiges d’un passé tumultueux entre Corse, France et cités italiennes. Pour les plus remuants, une grande quantité d’activités vous sera proposée pour des vacances sportives.

 

Et n’oubliez pas, si vous cherchez une location : allez faire un tour sur cet article.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.