Aller au contenu
Bons Plans, conseils et découvertes > Découvrez les joyaux du Lot

Découvrez les joyaux du Lot

    Vous avez envie de vous offrir une pause pour quelques jours en famille ou entre amis, ainsi pourquoi ne pas partir à la découverte du Lot et de ses trésors ? Laissez-vous tenter par un séjour riche en surprises et en émotions, dans un des plus beaux départements de France.

    Visite de la cité médiévale : Rocamadour

    De passage dans le Lot, impossible de ne pas faire un petit tour du côté de Rocamadour ! De renommée mondiale, Rocamadour est avant tout un haut lieu de pèlerinage. Mais nul besoin d’être chrétien pour avoir envie de découvrir cette vertigineuse cité. Vous pouvez juste déambuler dans la rue unique du village et admirer ses nombreuses boutiques, ses restaurants et ses maisons pittoresques. Mais une fois sur place, ce serait dommage de ne pas visiter les remparts du château ou encore les 8 églises et chapelles du site malgré les 233 marches à gravir pour y parvenir. 

    Séjour original en yourte à Gramat

    Non loin de Rocamadour, Gramat vous ouvre ses portes. Il y a tant à voir dans ce charmant village au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. L’idée est avant tout de profiter d’un séjour au cœur de la nature. Les férus de randonnée pourront s’adonner à leur passion autour des ruines du Moulin du Saut. Allez rendre une visite aux ours au Parc animalier de Gramat. Pourquoi ne pas essayer une nuit en hébergement atypique ? Séjournez dans une authentique yourte nomade qui vient tout droit de Mongolie. Dépaysement garanti !

    Les gouffres de Padirac

    Entrée monumentale d’une cavité naturelle, vous ne pouvez pas passer par le Lot sans une descente dans les gouffres de Padirac. Vous descendrez à 103 mètres de profondeur (en ascenseur) pour une découverte exceptionnelle et hors du temps. Arrivé en bas, une barque vous attend pour voguer sur la rivière souterraine pendant près de 1h30. Se succèdent alors, cavités aux formes étonnantes, stalactite géante de plus de 60 m et salle de plus de 94 m de haut, dans une atmosphère presque surréaliste.