Aller au contenu
Destinations de voyage en France > Escapade à Aix-en-Provence

Escapade à Aix-en-Provence

    Aix-en-Provence est une ville promettant évasion et découvertes exceptionnelles si vous envisagez de partir pour vous ressourcer le temps d’un week-end. Outre son doux climat méditerranéen, il y a mille et une choses à voir dans cette destination touristique de choix.

    À la découverte de la vieille ville

    Lors de vos flâneries dans la vieille ville, découvrez ses joyaux à chaque carrefour. Remontez dans le temps et partez à l’exploration de ses monuments et ses places historiques. Faites un tour du côté de l’hôtel de ville avec son imposante Tour de l’horloge. Admirez avec émerveillement le quartier Mazarin remarquable par ses architectures du 17e et 18e siècle. Cette place a inspiré le 7e art et apparaît dans plusieurs films de renommée internationale. La place des Quatre-Dauphins et sa fontaine baroque sont un des endroits les plus romantiques de la ville.

    Les incontournables d’Aix-en-Provence

    Le cours Mirabeau est un des passages obligés lors de votre visite à Aix-en-Provence. Cette avenue relie la vieille ville au quartier Mazarin. Autrefois, les carrosses de la population bourgeoise y circulaient pour se montrer. Lors de vos promenades, vous aurez le plaisir de contempler quatre fontaines, dont la fameuse fontaine de la Rotonde. Pour vous imprégner de l’ambiance typiquement provençale qui y règne, les jours de marché, dont le samedi matin est le moment idéal.

    Les autres curiosités

    Pour les passionnés de peinture, l’atelier de Cézanne vous ouvre ses portes. Transformé en musée, vous aurez l’occasion de vous extasier devant les objets familiers du peintre et de découvrir son univers de création. Pourquoi ne pas gravir la montagne Sainte-Victoire si chère à Cézanne ? Vous y trouverez tout ce qui fait le charme de la Provence : oliviers, vignes, garrigue et pins d’Alep. Ce lieu regorge d’espèces florales, que vous ne vous lasserez pas de découvrir.