Navigation Menu
Qu’est-ce qui rend la Jordanie unique ?

Qu’est-ce qui rend la Jordanie unique ?

le 16 février 2019

Que ce soit pour faire un voyage lointain dans la ville de Pétra ou pour profiter des bienfaits de la Mer Morte, la Jordanie vous offrira des attractions uniques qu’aucun autre pays ne possède. Découvrez les architectures étonnantes des temples, visitez des musées archéologiques, des tombeaux dans les roches et des cités bibliques comme Amman.

L’ancienne cité de Pétra

Ce n’est pas étonnant si Pétra est considérée comme la huitième merveille du monde. Et elle est très visitée par les touristes. Les raisons ? Ici, on trouve des monuments qui sont taillés dans les pierres et constituent les œuvres nabatéennes, des peuples qui habitaient la Jordanie il y a plus de 2000 ans. De nombreux tombeaux se trouvent dans les roches et sont ornés de motifs délicats. Les découvertes sont multiples allant du théâtre et du temple en passant par les obélisques et le musée archéologique de Pétra. Un tombeau d’Aaron, le frère aîné de Moïse se trouve à Pétra.

La mer Morte et ses bienfaits

La mer Morte est sans doute le site idéal pour les touristes pour se ressourcer. Elle se trouve à une altitude très basse de 400 m au-dessous du niveau de la mer. C’est pourquoi elle est le carrefour de nombreux fleuves comme le Jourdain. Une fois arrivées dans la mer Morte, les eaux ne trouvent plus d’issues et passent à l’évaporation pour produire du sel et des minéraux indispensables aux organismes. Les eaux de la Mer Morte sont très salées et lorsque vous nagez, vous flottez mieux, vous nagez avec moins d’effort.

Amman, un mélange de modernité et de vestiges antiques

Venez découvrir une capitale qui vous émerveille par son paysage moderne agrémenté par des vestiges antiques que l’on trouve à chaque coin de rue. Ici, vous retrouvez des hôtels de luxe, des restaurants haut de gamme et des magasins modernes qui cohabitent avec des cafés traditionnels et des ateliers artisanaux. Amman, la ville la plus peuplée de la Jordanie, est l’endroit qui permet de côtoyer le plus de Jordaniens. N’oubliez pas de visiter sa plage touristique.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mag Auto Moto | Entre professionnels | Je Trouve, Tout en un clic !