Navigation Menu
Le Botswana : le grand théâtre de la vie sauvage

Le Botswana : le grand théâtre de la vie sauvage

le 12 avril 2016

Le Botswana est la destination appropriée pour les touristes qui veulent connaître entièrement le rythme de la vie sauvage. Sur cette terre d’habitation de l’ethnie Tswanas, la faune et la flore offrent un grand spectacle dans les déserts, dans les parcs et dans les réserves naturelles. Là-bas, les lodges et les entreprises de safari feront de votre voyage un moment inoubliable.

Okavango, le delta des passionnés d’animaux

Le delta de l’Okavango, l’un des plus grands au monde, renferme une grande espèce d’animaux qui fait la joie des touristes qui y viennent. C’est dans cet endroit que vous allez découvrir les animaux caractéristiques de l’Afrique comme l’éléphant et le buffle africains, l’hippopotame, le lion, le léopard, le guépard, la hyène, le crocodile du Nil, etc. En outre, le ciel du delta est l’espace privilégié d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux comme la grue royale, l’ibis sacré et l’aigle pêcheur africain.

Parc national de Chobe

Occupant un territoire d’environ 11.000 km2, le parc national de Chobe concentre plusieurs animaux sauvages de l’Afrique. Mais pour ceux qui veulent particulièrement connaître les éléphants dans tous leurs états, cet endroit est à prioriser. À part cela, vous aurez l’opportunité d’observer des zèbres qui se déplacent en groupe sur un vaste terrain, contempler un grand nombre de prédateurs courant à travers les plaines.

botswana-693439_960_720

Tsodilo et ses arts rupestres

Le site archéologique de Tsodilo figure parmi les grands patrimoines mondiaux. C’est un lieu passionnant, car il recèle environ 4 600 peintures sur roche qui occupent une surface d’environ 10 km2 sur la terre désertique du Kalahari. Selon l’histoire, le site a été habité pendant cent mille ans et les plus anciennes de ces peintures rupestres dataient de 2000 av J.C. Les habitants de cette région accordent encore beaucoup de respect à cet endroit qu’ils considèrent comme le lieu de refuge des esprits.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.