Hebergement > Acheter une villa à Tahiti, un rêve qui devient réalité

Acheter une villa à Tahiti, un rêve qui devient réalité

Moorea, à côté de Tahiti

Au cœur de l’océan Pacifique se cache une île digne d’une carte postale : Tahiti, perle de la Polynésie française, est une destination de choix pour qui, comme Paul Gauguin en son temps, souhaite profiter d’une œuvre d’art naturelle à admirer à volonté. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par l’appel de Tahiti en devenant propriétaire d’une villa de rêve avec, pour seul horizon, l’océan ? Suivez-nous de l’autre côté du globe pour un coup de cœur en terre connue.

 

Tahiti, joyau de la Polynésie

Un parfum de vanille et d’exotisme, voilà ce qui accueille le voyageur à son arrivée à Tahiti. Île majeure de l’archipel de la Société, Tahiti cultive un charme sauvage qui rappelle bien vite au visiteur que la nature est reine : avec sa géographie typique des îles volcaniques, Tahiti offre avant tout un littoral évocateur tandis que les terres restent quasiment vierges, faute pour l’Homme de pouvoir les exploiter.

Tout cela tend à faire de Tahiti un lieu tourné vers la mer : les habitants s’installent principalement le long du littoral et les quelques lagons qui bordent l’île font l’objet de bien des convoitises entre plongeurs, artistes et plaisanciers. Avec ses plages de rêve et ses eaux turquoise, Tahiti s’offre avant tout aux amateurs d’activités nautiques à l’image de la plongée, de la voile ou du sport local, le surf que l’on pratiquera sur les spots mondialement connus comme celui de Teahupoo (à réserver aux pratiquants de longue date).

Tahiti est également une terre de culture. Difficile d’échapper à l’image de la vahiné – qui inspira tant Gauguin durant son séjour – ou de ne pas évoquer  l’art de vivre polynésien qui fait la part-belle à la danse, au chant et aux tatouages. Mais derrière les clichés incontournables se cache également un mode de vie issu d’une riche histoire dont on trouve encore trace dans les vallées tahitiennes : difficile de ne pas succomber au sens de l’accueil légendaire dont font preuve les habitants et qui sut séduire les explorateurs à leur arrivée.

Enfin, profitant de sa nature gorgée de soleil et restée sauvage, Tahiti propose un autre pan à découvrir : gastronomie, odeurs et saveurs se mêlent dans un parfum évocateur. Comment ne pas penser vanille, monoï, bananes et lait de coco quand on arrive sur l’île ? Et comment ne pas se laisser séduire par les recettes de poisson cuisinées de manière traditionnelle ? Bref, Tahiti est un régal pour les sens et peut devenir l’objet d’un voyage que l’on prolongera à volonté en s’offrant une villa de rêve.

 

Ma villa à Tahiti

Si la vie polynésienne vous séduit et que vous cherchez comme bien d’autres Français avant vous à vous y installer pour renouer avec une certaine idée de la vie, connectée à son environnement et faisant grand cas de l’harmonie, l’achat d’une villa à Tahiti devrait  vite devenir un projet capital pour vous.

Maison avec piscine au calme, villa les pieds dans l’eau ou habitation luxueuse isolée dans les hauteurs, vous pourrez trouver la villa de vos rêves à Tahiti en vous rendant sur le site de l’un des spécialistes de l’immobilier local : Aito Immobilier. Rendez-vous sur la page suivante, www.aitoimmobilier.com

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.