Hebergement > Auberge de jeunesse : comment faire le meilleur choix ?

Auberge de jeunesse : comment faire le meilleur choix ?

  • par

Une auberge de jeunesse est un type d’hébergement qui vous permet de voyager moins cher pendant un long ou court séjour tout en rencontrant de nouvelles personnes. Elle est équipée de dortoirs partagés et de chambres privées. Elle est composée d’une cuisine où vous pouvez préparer vos propres repas pour faire des économies. Voici comment choisir la bonne auberge de jeunesse.

L’emplacement

Lorsque vous recherchez une auberge de jeunesse, assurez-vous qu’elle est située à proximité des attractions et des sites que vous voulez visiter. Vous ferez plusieurs allers-retours si votre hébergement est loin. Une auberge située dans le centre ou près du centre-ville est souvent desservie par les transports en commun. Vous pouvez donc vous déplacer facilement sans avoir à dépenser de l’argent dans les taxis. Cela est particulièrement important durant les courts séjours où le temps est compté. Réservez quelque part au centre !

L’état général

Bien sûr, lorsqu’on séjourne dans une auberge de jeunesse, on veut économiser, mais cela ne veut pas dire pour autant séjourner dans un dortoir ou dans une chambre sale et mal entretenue. Si les salles de bains et les douches sont dégoûtantes et les lits sont envahis par les punaises, cela ne vaut pas la peine même si l’auberge est bon marché. D’où l’importance de prendre en compte les avis et les critiques des clients avant de réserver. L’auberge est-elle calme ou bruyante ? Les matelas sont-ils confortables ? Le personnel est-il accueillant ? Les sites comme Hostelworld permettent de trouver les avis et les établissements qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

Les activités et les services proposés

Les auberges de jeunesse se différencient les unes des autres par les activités et les services qu’elles proposent. Wifi gratuit, cuisine commune, piscine, casiers à clé sécurisés, service de linge, cours de yoga, activités de groupe, soirées en groupe, barbecues, cours de cuisine, etc. Assurez-vous qu’il y a tout ce que vous recherchez pour une meilleure expérience de voyage. La seule chose que vous ne pouvez pas choisir est les gens avec qui vous allez partager le dortoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.