Destinations de voyage dans le monde > Que faire au Monténégro ?

Que faire au Monténégro ?

  • par

Le Monténégro constitue une destination de voyage singulière. Ce pays à la fois ensoleillé et particulier s’avère être moins cher à visiter. Aussi, les paysages y sont d’une grande beauté et raviront les amoureux de nature. Ce pays fascine également par sa culture et par son histoire récente.

Voir Kotor, sa vieille ville et sa forteresse

Un peu particulière, mais passionnante, la ville de Kotor est située dans une baie. Sa forteresse est comme figée dans la montagne. Toutefois, ce vestige se distingue la nuit lorsqu’il est éclairé. Au sommet de cette ancienne bâtisse, les visiteurs bénéficient d’une vue magnifique sur la ville. Témoin d’une riche histoire, l’architecture médiévale de cet édifice a été bien conservée. Il reste encore parfaitement debout malgré le tremblement de terre de 1979.

Apprécier la baie de Kotor

Aux allures de pays méditerranéens ainsi que de fjords norvégiens, Monténégro abrite de nombreuses belles baies. Celle de Kotor se trouve même inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Cette formation géographique a toujours été utile pour tous les locaux : pêcheurs, religieux… Comme lieux d’intérêt, cet endroit abrite deux îlots : celui de Saint-Georges et celui de Notre-Dame des roches. Pour davantage d’émerveillement, il est recommandé d’opter pour les excursions en bateau et de visiter la grotte bleue, les hangars de sous-marins, l’île prison…

D’autres lieux incontournables

Les sites impressionnants comme le monastère troglodyte d’Ostrog en valent le détour. Ce lieu typique est taillé à même la roche et constitue un lieu de pèlerinage célèbre au Monténégro. Le site culmine à 900 mètres et son accès se fait facilement en voiture. La paisible ville de Cetinje vaut également le détour. Cette ancienne capitale historique abrite des cafés à terrasse et de grandes avenues, idéales pour les sorties. Le palais royal de Petrović-Njegoš et le monastère orthodoxe sont les édifices à voir dans la cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.