Navigation Menu
Cap sur Helsinki, la capitale à l’atmosphère détendue

Cap sur Helsinki, la capitale à l’atmosphère détendue

le 25 novembre 2019

Les touristes qui cherchent à se détendre le temps d’un week-end devraient envisager un voyage vers la capitale finlandaise. Soyez prêt pour une visite d’île en île, pour les sorties nocturnes dans les bars et les clubs discothèques ainsi que pour se promener en toute tranquillité dans la nature durant la visite de la ville.

Visiter la ville à pieds

La visite à pieds d’Helsinki vous permet de découvrir le paysage urbain à votre rythme en commençant par la place Kansalaistori qui se trouve en plein centre-ville. À cet endroit, arrêtez-vous à la bibliothèque centrale d’Oodi Helsinki qui ne passe pas inaperçue à cause de son architecture remarquable. Il y a bien sûr des livres, mais aussi des espaces de réunion, des aires de jeux pour enfants et des cafés. À la tombée de la nuit, partez vers Kallio, un quartier branché et animé avec de nombreux bars et discothèques.

Visite d’île en île

Il y a plus de 300 îles qui entourent Helsinki et vous ne pouvez pas toutes les visiter le temps d’un week-end. Pourtant, vous pouvez faire un voyage sur l’eau et visiter les plus touristiques d’entre elles comme l’île de Suomenlinna. Dans cette zone, vous trouverez une forteresse qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Comptez environ 10 minutes de navigation à bord d’un bac depuis la place de marche d’Helsinki. Suomenlinna ainsi que les autres îles sont des endroits parfaits pour faire du pique-nique ou pour profiter d’une magnifique balade au bord de l’eau.

Les merveilles de la nature

Helsinki est une ville verte où l’on peut bien profiter de toutes les merveilles de la nature même si vous êtes en zone urbaine. Il existe autant de possibilités qui s’offrent à vous que vous souhaitiez vous promener dans le grandparc central « Keskuspuisto » ou découvrir la richesse naturelle de la Finlande dans le Centre Haltia de la nature finlandaise. Ce site présente, à travers des expositions multimédias, la faune et la flore de la Finlande, ses paysages caractéristiques et même ses grands sentiers de randonnée.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.