Navigation Menu
Monteux : un lac du Vaucluse

Monteux : un lac du Vaucluse

le 18 novembre 2019

Dans cet article, nous nous proposons de partir à la découverte du lac de Beaulieu à Monteux. Ce lac du Vaucluse est un endroit parfait pour se détendre.

Se baigner dans une eau de qualité

De juin à septembre, une zone de baignade surveillée est ouverte. Il est toutefois possible de se baigner toute l’année dans ce lac du Vaucluse à la condition de respecter les zones prévues à cet effet.

Les eaux du plan d’eau artificiel de Monteux offrent une qualité exceptionnelle (selon les critères de l’Agence Régionale de Santé de Vaucluse). Durant la saison estivale, un prélèvement est fait tous les deux semaines. De plus, en complément, la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat, qui a en charge la gestion du lieu, réalise également un autocontrôle deux fois par semaine de mai à septembre.

Les activités à faire sur ce lac du Vaucluse

Le repos et la baignade ne sont pas les seules activités proposées au lac de Monteux, loin de là ! Venez bénéficier des nombreuses structures sportives et récréatives mises à votre disposition.

En effet, vous pourrez effectuer, par exemple, une balade à pédalo ou en paddle alors que les plus jeunes s’amuseront avec le parc de jeux gonflables.

Où manger ?

Ce lac du Vaucluse propose deux lieux de restauration. Le premier est un snack : le Snack de la Dune qui vous permet de profiter d’une pause gourmande les pieds dans l’eau. La carte du snack-restaurant comporte un vaste choix de plats et de boissons : cocktails, grillades, pizzas, plats faits maison ainsi que des glaces italiennes…

Un second lieu vous permettra également de vous restaurer. Il s’agit des Terrasses du Wave. Ce nouveau restaurant offre une toute autre ambiance avec sa grande terrasse panoramique donnant sur le plus grand simulateur de surf au monde situé à https://lacdemonteux.fr/. Côté formule, vous aurez le choix entre buffets à volonté et plats. Le soir, grignotez des tapas ainsi que des planches de charcuteries et de fromage.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mag Auto Moto | Blog du citadin | voyage le mag