Destinations de voyage en France > Découvrir les jardins du Val de Loire

Découvrir les jardins du Val de Loire

  • par

Découvrir les jardins du Val de Loire constitue un loisir des plus plaisants. Cette idée de sortie va faire plaisir à toute la famille. Les visites au grand air procurent le plus grand bien. De plus, ces lieux se situent près de Paris.

Visiter le jardin du château de Cheverny

Le Val de Loire est surtout connu pour ses nombreux châteaux. Leurs jardins sont d’une grande beauté et méritent d’être visités. Le château de Cheverny est doté d’un parc à l’anglaise et abrite des plantations d’arbres centenaires. Les espèces communes sont le tilleul, le cèdre et le séquoia. Les bateaux et les voitures électriques assurent le déplacement. Une orangerie fait également partie du monument.

Le château de Chenonceau et le château de Villandry

Le château de Chenonceau se trouve à 25 minutes seulement d’Amboise. Cette bâtisse d’une grande beauté est située sur les bords de la rivière Cher. Ce site a de nombreux jardins, entre autres celui de Diane de Poitiers s’étalant sur 12.000 m² et celui de Catherine de Médicis. Le labyrinthe, le Jardin vert et le Potager des fleurs méritent également un petit coup d’œil. Non loin de là se trouve le château de Villandry avec ses jardins à la française, un potager ainsi qu’un jardin d’eau et d’ornement.

Le château de Corbelin

Les jardins du château de Corbelin ont été récompensés du prix Bonpland « Jardin en devenir » et bénéficient du label « Jardin remarquable ». Ces espaces vont faire voyager les visiteurs entre le Moyen Âge et la Renaissance. En ces lieux, l’environnement semble sortir d’une poésie. Chaque parcelle abrite des éléments décoratifs originaux tels que des fontaines, des bassins, des fossés, ou des étangs. Le style anglais est également présent et propose des promenades romantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.