Destinations de voyage dans le monde > Vivre aux Émirats Arabes Unis : tout ce qu’il faut savoir

Vivre aux Émirats Arabes Unis : tout ce qu’il faut savoir

  • par

Les Émirats Arabes Unis ou EAU sont considérés comme une véritable destination de choix et un endroit agréable à vivre. Tous les ans, des milliers de personnes décident de s’expatrier dans ce pays de la péninsule arabique. À ce propos, il est important d’avoir quelques informations au sujet de ce pays.

Quelques mots sur les Émirats Arabes Unis

Sept émirats composent les Émirats Arabes Unis : Dubaï, Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Fujaïrah, Ras et Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Ce pays compte environ 9 millions d’habitants, dont 85 % viennent de l’étranger. Ainsi, il fait partie des nations qui comptent le plus d’expatriés. Le soleil ainsi que le salaire élevé restent les principales motivations pour venir s’y installer. La culture locale est basée sur la tradition tout en se tournant sur l’avenir.

D’autres informations à savoir

Les Émirats Arabes Unis mettent en valeur une large vision de soi, surtout sur le plan professionnel. Ils font l’objet d’un important cosmopolitisme. Y travailler équivaut à côtoyer des gens d’horizon divers, avec des cultures diversifiées. Ainsi, il faut savoir s’adapter, un véritable challenge pour pouvoir s’accoutumer aux locaux. Les coutumes locales doivent être respectées : considérations des femmes, la religion… Par ailleurs, pour s’y plaire, la connaissance de l’anglais est un atout majeur.

Les moyens de transport, le domaine du travail…

Aux EAU, les transports communs restent limités. Comme à Dubaï, le métro permet de se rendre dans quelques points de la ville. Dans tout le pays, le train n’est pas encore très développé. Toutefois, un monorail dessert Palm Jumeirah, l’archipel artificiel de renom. Les lignes de bus restent toutefois abordables et accessibles à tous. Comme le carburant y est vendu à moindre prix et que les routes locales sont très modernes, les expatriés préfèrent se déplacer en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.