Destinations de voyage dans le monde > Kigali, une des villes les plus importantes d’Afrique

Kigali, une des villes les plus importantes d’Afrique

  • par
kigali destination

En quelques années, Kigali, la capitale rwandaise, a fait un bond en avant énorme pour s’imposer comme étant l’une des villes les plus importantes d’Afrique. Que ce soit en matière d’infrastructures, de développement ou encore de design, elle est actuellement un symbole et un exemple pour toutes les autres villes africaines.

Capitale moderne en termes d’innovation

La capitale du Rwanda est aujourd’hui un exemple de modernité et d’innovation sur tout le continent africain. Dans les rues de Kigali, on ne trouve aucun dos d’âne ni trottoir mal conçu. Les immeubles sont conçus de façon ultra-design. Actuellement, la ville s’est véritablement imposée comme étant une capitale moderne en termes d’innovation. Une innovation qui est d’autant plus mise en valeur par la propreté déconcertante d’une ville qui se situe en Afrique. 

La ville la plus propre d’Afrique

La capitale de Rwanda est un synonyme de propreté en Afrique. Mais cette distinction, c’est à tous ses habitants qu’elle le doit. À l’instar de l’Umuganda, journée de nettoyage et de recyclage minutieux où tous les habitants prennent part, c’est toute la population qui est responsabilisée. Depuis 2010, Kigali a également mis en place une journée sans voiture et ce, tous les mois. À côté de la responsabilisation, les forces de l’ordre de la capitale rwandaise veillent aussi au grain et instaurent une discipline de fer à ses habitants pour que les habitants respectent bien la règle. 

7e ville la plus attractive d’Afrique

La capitale du pays des mille collines connaît une croissance exceptionnelle sous le régime Kagamé. Avec la Vision 2020, une politique mise en place par ce dernier, le Rwanda a pu réussir son développement en transformant l’ancienne économie qui a été basée en quasi-totalité sur l’agriculture vers les services. Actuellement, presque tous les Rwandais disposent d’une couverture, une grande première en Afrique. Toute cette évolution a permis à Kigali de se situer au septième rang des villes les plus attractives d’Afrique selon Forbes Afrique en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.