Aller au contenu
Bons Plans, conseils et découvertes > Les endroits incontournables à visiter en Espagne

Les endroits incontournables à visiter en Espagne

    L’Espagne est un des pays les plus visités en Europe depuis toujours, grâce à ses plages paradisiaques, ses monuments historiques ainsi que ses villes chaleureuses. Les endroits à visiter n’y manquent pas, il y a par ailleurs les incontournables.

    Pour les adeptes de station balnéaire

    L’Espagne se tient dans le Top 5 des destinations touristiques dans le monde. Pour ceux qui aiment la plage, San Sebastian offre une vue magnifique face à l’océan avec une merveilleuse plage et une sable blanc non loin de Bilbao. Au Nord ouest, en Asturies se trouve la plus belle plage de l’Espagne : Playa del Silencia. En voiture ou à pied, vous pouvez profiter du soleil, de la mer et d’une vue à couper le souffle. Beaucoup d’autres plages y sont à découvrir, tel que les îles de Cies en Galice ou encore la Palma de Majorque.

    Une ville, des vestiges

    Chaque ville d’Espagne renferme une histoire impressionnante et visiter chaque région fait traverser l’histoire toute entière. Ne citons que l’Alhambra dans la ville de Grenade. Le palais arabo-musulman qu’il faut absolument visiter. La ville de Barcelone n’est plus un secret pour personne, elle possède des architectures iconiques et des monuments incontournables comme la Sagrada Familia et le Parc Güel par exemple. Madrid, Bilbao, Carmona et bien d’autres superbes villes vous attendent pour votre prochain voyage en Espagne.

    Paysages pittoresques et randonnées

    Les randonneurs y trouveront certainement leur bonheur. Le paysage désertique de Bardenas Reales ou les cascades splendides du Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu vous offrent une balade exceptionnelle. Pour les amateurs de longue marche, partir des Pyrénées françaises jusqu’à la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est le meilleur moyen pour se baigner dans la culture locale et pour surplomber des paysages extraordinaires. D’autres sites sont aussi faits pour les randonnées, comme l’El Torcal de Antequera et l’El Caminito del Ray.