Aller au contenu
Destinations de voyage dans le monde > Les incontournables de la Grèce

Les incontournables de la Grèce

    Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour passer vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir le berceau de la civilisation occidentale ? Justement, nous vous partageons, dans cet article, les meilleures attractions touristiques de la Grèce. Que vous veniez seul, en famille ou entre amis, vous allez sûrement y expérimenter le dépaysement le plus coloré de votre vie ! 

    Athènes 

    Étant la grande capitale de la Grèce, Athènes mérite toute l’attention des visiteurs qui y séjournent. En effet, cette ville regorge de mille et un sites d’intérêt qui rendront votre séjour unique et inoubliable. En l’espace de 2 jours, vous pouvez, à titre d’exemple, partir à la découverte de la fameuse Acropole. Il s’agit d’un complexe monumental complet, destiné au culte des divinités du panthéon grec. N’oubliez pas, par la même occasion, de visiter le musée de l’Acropole pour découvrir tous les trésors qu’il abrite. Pour les plus sportifs, vous pouvez parcourir la colline de Lycabette et profiter d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. 

    Thessalonique 

    Lors de votre séjour en Grèce, ne manquez surtout pas de visiter la deuxième plus grande ville du pays : Thessalonique. En termes d’attractions, cette commune a beaucoup à offrir à ses visiteurs, même si elle reste moins touristique. Sur place, vous ne pourrez pas rater la Tour Blanche, une ancienne prison et un lieu de torture. Vous pouvez également faire le tour du marché Modiano pour faire le plein de produits typiquement locaux ou de la Via Egnatia pour une journée shopping. En fin de journée, profitez pleinement du front de mer grâce aux nombreux bars et restaurants aux abords. 

    Les îles de Dodécanèse

    Envie de vous prélasser sur une magnifique plage de sable blanc ? Direction les îles de Dodécanèse. D’une manière générale, il s’agit d’un archipel rassemblant une dizaine d’îles avec chacune, ses propres potentialités. Mais penchons plutôt sur l’île de Rhodes. Outre la large gamme de complexes hôteliers sur place, les visiteurs peuvent également serpenter le château et les remparts de la vieille ville. Une petite excursion au village de Lindos ne sera pas non plus de trop pour se familiariser avec la population locale et leur culture.