Navigation Menu
Les équipements indispensables pour le camping

Les équipements indispensables pour le camping

le 24 juillet 2020

Partir en camping équivaut à la vie en toute simplicité. Cette sortie sous-entend l’aventure dans la nature. Aussi, avant le départ, il faut s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire. Les accessoires indispensables sont mis dans les sacs à dos ou dans le coffre de la voiture. Voyager léger peut s’avérer agréable, mais il ne faut jamais oublier l’essentiel.

Les matériels indispensables

Pour camper, il faut tout d’abord disposer d’une tente, pour s’abriter la nuit ou se prélasser durant la journée. Dans celle-ci doit se trouver un tapis de sol imperméable. Par ailleurs, chaque campeur doit avoir un sac de couchage. Afin de s’éclairer, la lampe de poche ainsi que des piles de rechange sont toujours utiles. Une serviette de toilette légère fait également partie de la liste, tout comme le savon et le papier toilette. Toujours indispensable, le couteau suisse demeure un outil utile.

Les accessoires indissociables de la tente

Une tente s’accompagne en général de maillets et de sardines. Cet accessoire est livré avec une toile de rechange. Afin de se protéger davantage des parasites, une moustiquaire s’avère aussi indispensable. En saison pluvieuse, il faut se munir d’un racloir pour pouvoir creuser une rigole autour de la tente. Dans la même optique, il est nécessaire de se munir d’un spray imperméabilisant. En cas de dégâts, le kit de réparation pour tente pourra toujours servir. D’autres outils comme la lampe à suspendre, le cadenas ou le pare-vent sont également indispensables.

Pour cuisiner et manger

Lors des sorties en camping, il faut toujours se munir d’un réchaud à gaz ainsi que des cartouches dédiées. Le barbecue ainsi que le charbon de bois sont utiles pour cuisiner en plein air. La bouilloire, les boîtes hermétiques ainsi que la glacière restent des accessoires indispensables. Le papier aluminium, le tire-bouchon et les allumettes ou briquets ne doivent pas être oubliés. Afin de toujours avoir de l’eau chaude, le thermos figure parmi les accessoires à emporter avec soi. Comme ustensiles, le couteau économe et la passoire sont synonymes d’un camping réussi.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redpop.fr | Ma boutique online | Atelier de Marie