Bons Plans, conseils et découvertes > L’huile essentielle, l’alliée de tous les voyages

L’huile essentielle, l’alliée de tous les voyages

  • par

Des vêtement, une brosse à dents, un peigne, un savon…et un flacon d’huile essentielle ! La valise est prête, le séjour va pouvoir débuter. Mais pourquoi prendre ce petit flacon ? D’abord parce qu’il ne prend pas de place et est même autorisé dans le sac cabine si il fait moins de 100 ml, et ensuite parce qu’il peut nous enlever une épine du pied en de nombreuses circonstances.

Contre le stress

Les vacances sont synonyme de relaxation, mais le voyage ne l’est pas toujours et aurait tendance à se rapprocher du mot « stress ». Horaires à respecter, correspondances en retard, foule, peur de l’avion… on respire à fond, la destination n’est plus très loin. Pour arriver à regrouper un peu ses esprits rien de tel que de se concentrer sur quelque chose d’apaisant. Posez sur un tissu ou un mouchoir jetable quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine, de bergamotte ou de camomille. Respirez le tissu calmement, calmez-vous et vous serez arrivé à bon port sans vous en apercevoir !

Contre le mal des transports

Que ce soit la voiture, le car, le bateau, le train, le téléphérique (pourquoi pas) le mal des transports a tendance à gâcher les vacances pourtant tant attendues. Un petit mélange d’huile essentielle de menthe poivrée et de citron fera la différence. Le gingembre ou encore l’estragon devraient également agir positivement.

 

 

Contre les moustiques

Il y a des régions, comme le Sud, la Camargue, où les moustiques sont rois. L’huile essentielle de citronnelle va aider à les tenir éloigner de notre tente ou location. Si le mal est déjà fait et qu’au petit matin le corps gratte et gratte encore, un peu d’huile essentielle de géranium rosat, ou de basilic, vont aider à apaiser les démangeaisons.

 

Pour supporter le jet lag

Plus de 10 heures d’avion, vous avez peur du décalage horaire et de ne pas profiter de chaque minute de vacances ? Le décalage horaire vous a eu ? La camomille romaine est votre sauveuse. Posez quelques gouttes de cette huile essentielle au creux de vos poignets et respirez les profondément plusieurs fois par jour. Pour plus d’informations, le site www.voshuiles.com présente toutes les huiles essentielles et leurs vertus respectives. Il indique également de quelle manière s’en servir. De quoi remplir efficacement votre valise !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.