Bons Plans, conseils et découvertes > Mettez vos photos de vacances en valeur

Mettez vos photos de vacances en valeur

  • par

Les vacances, c’est aussi pour beaucoup l’occasion de prendre de nombreuses photographies : monuments majestueux, paysages de rêves, moment de complicité en famille… Ces souvenirs nous tiennent à cœur. Si, avec la photographie à l’ancienne, sur pellicule, ont était rapidement obligée de faire développer les photos pour en profiter, de créer de beaux albums, les choses sont plus compliquées avec le numérique et les Smartphones. Aussi, les photos viennent gonfler notre disque dur et restent enfermées dans des ordinateurs. N’est-ce pas dommage ? Voici donc quelques idées pour profiter de vos plus beaux clichés.

J’affiche mes plus belles photos

Si vous êtes particulièrement fier de vos photos, surtout celles de paysages, pourquoi ne pas les afficher directement dans votre maison ? Ainsi, même vos invités pourront en profiter. En plus, c’est une bonne idée de décoration. Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez tirer de nombreux petits clichés et créer un mur d’image, par exemple. Sinon, vous pouvez ne sélectionner que quelques photographies et les mettre sous cadre. Une jolie caisse américaine noire ou blanche mettra en valeur vos photos. Enfin, si l’une d’elles sort du lot, vous pouvez aussi simplement l’imprimer sur une toile, ou, mieux encore, sur du papier peint pour créer une fresque géante !

photo-frame-878223_960_720

Des solutions numériques

Vous pouvez également, plus simplement, accrocher un cadre photo numérique au mur : ainsi, vos photos défileront toute la journée et vous pourrez toutes les voir régulièrement, sans empiéter de trop sur le reste de la décoration. Si vous passez beaucoup de temps sur ordinateur, à la maison comme au travail, opter aussi pour des fonds d’écrans et écran de veille personnalisé, qui changent d’image régulièrement.

Un album original

Enfin, vous pouvez toujours rester sur le classique album photo. Mais attention : la formule moderne ! Il ne s’agit plus de glisser les clichés sous plastique. Vous pouvez aujourd’hui, pour quelques euros, faire imprimer un vrai livre-photo de vos vacances, y ajouter des dessins ou des petits mots. Il existe également des logiciels de Scrapbooking, pour réaliser des albums 100% originaux et 100% fait maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.