Bons Plans, conseils et découvertes > Partir en vacances après l’été : un vrai bon plan !

Partir en vacances après l’été : un vrai bon plan !

  • par

Les avantages financiers

Voir partir ses amis et ses collègues en vacances tout au long de la saison estivale, en restant dans son quotidien, peut sembler difficile, voire quelque peu masochiste. Cependant, pour paraphraser un célèbre adage : payera moins qui partira le dernier. En effet, partir hors saison permet de réduire tous les postes d’un budget vacances. Tous les comparateurs de tarifs en ligne le confirment, les billets d’avion, de train ou de bateaux sont moins onéreux à compter du premier septembre. Les tarifs de réservation dans les hôtels clubs, les chambres d’hôtes et même dans les campings sont en moyenne 20% moins élevés que durant les mois de juin, juillet ou août. Un petit tour sur un site de réservation tel que www.campo-decouverte.com devrait suffire de vous convaincre.
Enfin, les tarifs des activités sportives, des visites culturelles, des restaurants et des night-clubs, connaissent un assouplissement sensible. Voilà qui devrait largement mériter quelques jours de patience supplémentaires.

Les avantages confort

Il n’y a rien de plus frustrant que de débourser une somme conséquente pour visiter des sites célèbres, comme les pyramides et les temples Egyptiens, pour se retrouver faisant la queue comme au supermarché derrières des dizaines de touristes ruinant l’aspect authentique et historique des lieux. En revanche profiter de réductions tous azimuts, billets, hébergement, accès aux sites, et se retrouver quasiment seul, hors saison, à marcher sur les traces de Champollion, entraîne d’inoubliables souvenirs de vacances. Bon, et puis même pour des vacances moins culturelles, le hors saison est vite plus sympathique. C’est l’avantage de jouissance des lieux, des restaurants, des activités sportives et de détente comme la plongée ou les transats en bord de piscine qu’offre un départ décalé. Vous pourrez ainsi partir sur la côte d’Azur et avoir l’impression d’avoir réservé un camping en Lorraine, le soleil et la mer en plus !

Alors ne vous pressez plus pour préparer vos vacances : choisissez simplement de partir après les autres !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.