Activités/vacances en famille > Où passer les vacances de la Toussaint ?

Où passer les vacances de la Toussaint ?

  • par

Voyager en France

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de retrouver (ne serait-ce que quelques jours !) l’ambiance des vacances d’été : farniente au bord de l’eau, balades en plein air, etc.
Sur la côte d’Azur ou en Corse, les températures restent souvent agréables en cette saison. De nombreuses offres sont déjà disponibles pour voyager en train ou bénéficier de tarifs préférentiels pour des circuits organisés. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une croisière en méditerranée vers l’Italie ou la Grèce, un séjour œnologique au cœur des vignobles bordelais, une escapade en famille à Disneyland Paris où des festivités sont prévues pour Halloween : rencontres avec les méchants de Disney, soirées à thème, spectacles et autres surprises effrayantes…

Choisir une destination lointaine

Si vous recherchez le soleil et la chaleur, vous allez certainement devoir prendre l’avion. Dans les Caraïbes, sur une des plus belles îles de l’océan indien, le paysage est paradisiaque et les activités sont nombreuses. Le seul hic est finalement le nombre d’heures de vol. Il faut par exemple 8 heures pour rejoindre Les Antilles au départ de Paris.
Si vous n’avez qu’un long week-end, vous pouvez aussi opter pour l’Afrique Nord, plus proche. Le Maroc, la Tunisie offrent encore de belles journées ensoleillées en octobre et novembre même si le soleil se couche plus tôt. Les attractions sont aussi dynamiques que durant la belle saison et il y a moins de monde. En plus, le décalage horaire n’est que d’une heure (par-rapport à l’heure d’été française).

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.