Aller au contenu
Destinations de voyage dans le monde > Que faire dans les îles Baléares ?

Que faire dans les îles Baléares ?

    Afin de profiter pleinement du soleil, les îles Baléares restent une destination de premier choix. Cet archipel vous propose différents types d’ambiance, allant des plus chaudes aux plus discrètes. Cette région se situe près de Valence et de Barcelone en Espagne.

    Aller à Majorque

    Majorque, la principale île des Baléares abrite la capitale, Palma. Cette destination et essentiellement la partie sud est très prisée par les touristes. Si par contre vous êtes à la recherche de calme, il est conseillé de se rendre plutôt au nord ou à l’ouest. La Serra de Tramuntana propose de magnifiques paysages depuis les montagnes. Les criques cachées de Mondragó font également le bonheur des amoureux de nature. Sur l’île de Cabrera, vous pourrez découvrir le seul parc national de tout l’archipel.

    Minorque, une autre destination paradisiaque

    Minorque ou « Menorca » se situe dans la partie est des Baléares. Cette île a été occupée par les anglais au XVIIIe siècle, puis par les français. La capitale, Mahon célèbre pour ses ruelles et ses boutiques, propose de nombreux souvenirs. Cette destination plutôt axée sur la nature est moins visitée que Majorque. Afin de mieux profiter de la beauté de Minorque, le kayak est le moyen le plus pratique. Les 75 plages et leur eau cristalline offrent différentes activités nautiques.

    Formentera : une charmante île isolée

    Formentera une petite île accessible uniquement par bateau est connue pour ses plages de sable blanc, aux paysages de cartes postales. Les sites tels que Es Pujols, Migjorn et Cala Saona en valent le détour. Pour voir de magnifiques couchers de soleil, il est conseillé de se rendre au phare de la Mola situé sur falaise haute de 200 mètres.