Destinations de voyage dans le monde > Quelques sites incontournables lors de vos vacances en Normandie

Quelques sites incontournables lors de vos vacances en Normandie

  • par
Le Mont-Saint-Michel en Normandie

La Normandie est un coin paradisiaque situé en France, caractérisé par un paysage pittoresque décoré par des architectures d’avant-guerre et modernes. Elle attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses belles plages, ses bocages fleuris ainsi qu’à sa gastronomie exceptionnelle et à son patrimoine historique. Voici quelques sites que vous ne devez pas rater lors de votre séjour en Normandie.

Honfleur

Honfleur est une ville implantée dans le département du Calvados en Normandie. Elle abrite un port mythique. Il fait partie des sites incontournables quand il s’agit d’un tour dans la ville. Ce port se niche dans le sanctuaire de la Seine agrémentée par des vieilles hautes maisons coiffées d’ardoises datant du XVIe au XVIIIe siècle. Il déploie tout au long de l’année une belle animation dans la ville. De nombreuses manifestations ont lieu sur ce port chaque année, notamment la Fête des Marins.

Le Mont-Saint-Michel

C’est une petite commune située dans la Manche en Normandie. Son appellation est déduite du nom de l’îlot rocheux dédié à Saint-Michel. Cette petite île devient actuellement un lieu de pèlerinage connu dans le monde. Il vous accueille dans un cadre bien repensé. Le Mont est facilement accessible par tous les moyens dont vous disposez : voiture, moto, train ou même à pied. Le site abrite divers monuments historiques méritant d’être découverts, comme l’Abbaye de Saint Michel. Depuis ses terrasses, vous aurez une vue à couper le souffle.

Le jardin de Monet à Giverny

Ce coin de paradis s’implante à la frontière de l’Île-de-France. C’est également l’un des sites incontournables qui marquera votre passage en Normandie. Pour profiter au maximum de ce jardin multicolore, l’idéal est d’y aller au printemps. Vous allez admirer la palette de couleurs et la douceur de vivre près de nymphéas. L’accès à ce jardin se fait par un souterrain sous la route parce qu’à l’époque de sa création, Claude Monet devait franchir le chemin de fer et aussi le chemin de Roy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.