Destinations de voyage dans le monde > Quelques destinations incontournables pour des voyages inoubliables

Quelques destinations incontournables pour des voyages inoubliables

  • par
Les temples de Bagan en Birmanie

En plus de nous faire oublier le stress de la vie quotidienne, le voyage permet surtout de s’ouvrir au monde, d’apprendre et de découvrir différentes cultures. C’est également une opportunité de se ressourcer et d’apprendre davantage sur soi-même. Pour vous aider à faire le meilleur choix pour vos prochaines vacances, nous vous proposons ces trois destinations phares.

La Norvège du Nord : un pays décoré par les fjords et les aurores boréales

La Norvège du Nord s’étend sur la côte de Helgeland, au sud, et jusqu’à l’extrême nord de l’Europe. Ce pays scandinave séduit des milliers de touristes de par son paysage caractérisé par des glaciers et fjords. Il n’y a rien de plus beau que de passer des vacances dans une nature sauvage intacte. Vous y découvrirez les villages de pêcheurs aux couleurs pimpantes. Le plus idéal est de faire une sortie en mer afin d’admirer le ciel orné par les aurores boréales. Rendez-vous dans le Finmark pour découvrir l’histoire et la culture des Samis.

La Birmanie : un voyage dans le temps à Myanmar

Afin de profiter au maximum de votre voyage en Birmanie, la meilleure période d’y aller s’étale de novembre à mars. Les fameux temples de Bagan sont l’emblème de ce pays. Rendre visite à ce lieu sur les routes poussiéreuses vous amène au IXe siècle. Pour que votre passage à Myanmar soit inoubliable, ne manquez pas de profiter d’un vol de montgolfière. Sous un ciel flamboyant, admirez les milliers de temples découpés dans la brume, vue d’en haut. En outre, la Birmanie abrite encore de nombreux sites exceptionnels : le Palais birman de Mandalay, le U Bein Bridge le plus ancien pont en bois au monde, etc.

Le Rio de Janeiro au Brésil

Choisir Rio de Janeiro comme destination de voyage est aussi l’un des meilleurs choix. Vous passerez des vacances au rythme de la Samba, du foot et des caïpirinhas. De mai à octobre, c’est la période idéale pour aller à Rio. Lors de votre passage à Rio, ne manquez pas, entre autres, de vous rendre au sommet de Corcovado pour admirer de près la statue du Christ Rédempteur et de gravir le mont du Pain de Sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.