Navigation Menu
Tenté par un séjour à Phuket ?

Tenté par un séjour à Phuket ?

le 10 octobre 2019

Mélange entre progrès, respect des valeurs et traditions ancestrales, la Thaïlande, c’est aussi une cuisine unique en Asie. Mais, la Thaïlande est surtout synonyme de tourisme. Justement, Phuket figure parmi les destinations les plus prisées du pays, avec près de 8,4 millions de touristes en 2017.

Situation géographique et climat

Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Elle est située dans la mer d’Andaman, à 867 km au sud de Bangkok. Cette île a une surface de 536 km, avec une longueur et une largeur respectivement de 50 km et 20 km. La majeure partie de la province est recouverte par une forêt dense. Même si la saison des pluies a lieu entre mai et octobre, le soleil est généralement présent tout au long de l’année. Le thermomètre oscille entre 22 °C et 34 °C.

Les hôtels, sites et activités recommandés

Les hôtels qui ont obtenu 3 étoiles ou plus font légion à Phuket. On peut citer entre autres, Recenta Phuket Suanluang, le Bhukitta Hotel and Spa ou encore l’Hôtel Meroom. Au rayon des activités, il est possible d’admirer un très beau coucher de soleil à Laem Promthep à l’extrémité sud de l’île. Une fois la nuit tombée, un passage à Patong est obligatoire. Sinon, vous pouvez toujours vous relaxer sur les plages de Bang Tao, Karon, Nai Harn ou Kata. Vous n’en serez pas déçu !

Les spécialités gastronomiques de la région

La cuisine y est réputée pour être un mix entre les spécialités musulmanes malaisiennes et indonésiennes, le tout à la sauce thaïe. Les ingrédients les plus utilisés sont la noix de coco, la noix de cajou, les poissons et les fruits de mer. À ce titre, des plats incontournables comme le Roti Má tà ba ou le Ko-píi sont fortement recommandés. Le premier est une sorte de crêpe. Si elle est sucrée, elle se consomme au petit-déjeuner. Si salée, elle se marie à merveille avec un bol de curry. Le Ko-píi, quant à lui, est le café traditionnel du sud de la Thaïlande, emblématique de Phuket.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

voyage le mag | Blog des pros | Arobase