Bons Plans, conseils et découvertes > Vacances et animaux : nos conseils

Vacances et animaux : nos conseils

  • par

Trouver des vacances avec son chien ou son chat

Vous trouverez généralement une mention dans votre contrat de location de gîte, maison, villa ou chambre d’hôtes, vous indiquant si les animaux sont admis ou non et sous quelles conditions. Les hôtels et campings qui acceptent les chiens et les chats sont plutôt rares, mais il en existe quelques-uns en France.

La plupart des sites comme Kayak.fr ou TripAdvisor.fr disposent d’options pour rechercher uniquement des logements de vacances acceptant les chiens et les chats. Vous trouverez également des sites spécialisés comme www.location-vacances-animaux.net.

Outre le logement, penser à vérifier que le voyage (voiture, avion, train) sera également adapté à votre compagnon et que vos activités sur place permettront de ne pas trop le laisser de côté. Sachez qu’il existe de moins en moins de plages et lieux touristiques accessibles aux chiens. Il serait dommage de lui faire subir un long trajet pour le laisser enfermé toute la journée.

Faire garder son animal

Les proches :

Voisins, familles, amis… Vous trouverez certainement une personne pour garder votre compagnon le temps de vos vacances. Idéalement, le gardien devrait prendre l’animal chez lui (surtout pour un chien). Mais il peut aussi choisir de venir chez vous tous les jours pour le nourrir, le promener nettoyer la litière si c’est un chat… Vous saurez faire preuve de la même gentillesse quand ils auront besoin de vous et ne manquerez pas de ramener un souvenir à vos bienfaiteurs.

Les pensions :

Il peut s’agir d’une pension spécialisée ou d’un élevage offrant un service de pension. Par exemple, la Maison du Prince est un élevage de berger allemand en Auvergne, qui accueille les bergers pendant les congés de leurs propriétaires, même si le chien ne vient pas de l’élevage. Les tarifs ne sont généralement pas exorbitants et vous vous offrez une certaine sérénité.

Les services entre particuliers :

Enfin, on trouve de plus en plus de site permettant de mettre en contact des particuliers qui partent en vacances avec d’autres qui cherchent un petit job d’été ou complément de revenu. Il peut s’agir de faire garder votre animal chez un particulier ou de lui demander de venir en prendre soin chez vous. Cette formule est économique et séduit de plus en plus de monde. Attention toutefois à accorder votre confiance à une personne de choix.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.