Activités/vacances en famille > Virée au ski au printemps : pour ou contre ?

Virée au ski au printemps : pour ou contre ?

  • par

Partir au ski au printemps peut représenter une réelle économie financière, mais qu’en est-il de l’état des pistes, de la météo et de l’ambiance ?

Quelques inconvénients

« En avril, ne te découvre pas d’un fil« . Si l’on s’en tenait au dicton, la question ne se poserait pas, mais la réalité est tout autre ! Le froid ne dure pas toujours jusqu’au mois d’avril et de nombreuses stations sont obligées de fournir leurs pistes en neige artificielle. La qualité de la poudreuse est différente lorsqu’elle n’est pas naturelle et les amateurs de sports d’hiver seront certainement davantage satisfaits à la haute saison. Au printemps, les pentes peuvent aussi se retrouver glacées, au risque de décevoir les vacanciers.

Des avantages considérables

La montagne au printemps présente aussi de nombreux avantages. Tout d’abord, les pistes sont moins chargées et les amoureux de glisse pourront se faire plaisir sur de grands espaces vallonnés. Les hébergements sont meilleurs marchés, ce qui permet de partir avec un petit budget ou de se faire plaisir une fois sur place. Les embouteillages pour se rendre aux stations sont bien moins importants et les routes souvent mieux dégagées. Souvenez vous de la galère des vacances de février dernier en cliquant ici.
Enfin, il arrive fréquemment que les membres d’une même famille ne soient pas tous intéressés par le ski : le printemps offre la possibilité de réaliser de nombreuses activités sans relation avec la neige. Balades, randonnées à pied ou à cheval, parapente, découverte de sites et de musées, les possibilités se multiplient à l’approche des beaux jours.

Le printemps : idéal pour la randonnée

Pour faire de la rando en France, le printemps est la saison idéale. C’est en effet une saison qui permet de découvrir la nature en éveil et de prendre de recul sur sa vie quotidienne et les petits soucis au travail, par exemple. En vous faisant accompagner par un guide professionnel comme ceux de Huwans, vous pourrez aussi découvrir des paysages insoupçonnés, faire des rencontres uniques et apprendre les secrets de la faune et de la flore qui vous entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.