Destinations de voyage en France > Visiter le village de Séguret, dans le Vaucluse

Visiter le village de Séguret, dans le Vaucluse

  • par

À l’approche des vacances, tout le monde prépare ses projets de voyage et recherche la destination idéale. Certains optent pour la visite de pays étrangers tandis que d’autres préfèrent rester en France et découvrir la richesse de son patrimoine. Cette année, le village de Séguret demeure la destination la plus prisée des touristes.

Le village de Séguret et son histoire

Bâti sur une colline du département de Vaucluse, le charme du village se découvre au fil de ses architectures et de sa végétation. Le caractère géographique des lieux lui a attribué le nom de Séguret qui signifie sécurité. Édifié au cours du 10e siècle, le plan du village a été imaginé de façon à le protéger de toutes invasions. Effectivement, cet emplacement permet aux habitants d’avoir une vue sur toute la vallée du Rhône. Aujourd’hui, Séguret est resté fidèle au dessin initial. C’est d’ailleurs grâce à ce cadre provençal que le lieu est devenu l’un des principaux attraits de la France.

Que faire à Séguret ?

En plus du panorama authentique qu’offre le village de Séguret, cette destination touristique présente également d’autres attractions. Le Notre Dame-des-Grâces conte l’histoire d’un jeune charpentier qui aurait invoqué Notre Dame pour retrouver la vie. Ce bâtiment historique expose dans ses lieux des représentations du 18e siècle. Par la suite, la fontaine des Mascarons est considérée comme un symbole qui écarte les mauvais esprits. Elle séduit particulièrement par sa représentation dessinant des gargouilles. Ce monument historique s’installe dans une ruelle du village.
Et bien sûr, quand on visite une région, la découverte gastronomique est la plus fabuleuse. cabasse.fr se propose à tous ses visiteurs, qu’ils soient en famille ou en couple. Cette escapade culinaire se définit principalement par la dégustation des plats traditionnels et du vin : la fierté de la région. Ce lieu unique met en avant l’authenticité d’un village provençal. Il se caractérise par des bâtiments qui gardent précieusement les traces de l’histoire. Les monuments ainsi que le restaurant à Séguret promettent des séjours inoubliables.

https://www.youtube.com/watch?v=hm2VP9Td83M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.