Destinations de voyage dans le monde > Découvrir Langres, ville d’art et d’histoire

Découvrir Langres, ville d’art et d’histoire

  • par

Langres est la sous-préfecture du département de la Haute-Marne. Dès juin 1985, Langres fut l’une des premières cités labellisées « Ville d’art et d’histoire ». Elle est une des 50 plus belles villes de France où les visiteurs aiment y flâner et découvrir son riche patrimoine. Ils trouvent aussi un grand plaisir à se sustenter autour d’une table de restaurant à Langres.

Langres : ses fortifications et ses sculptures

Langres se distingue par ses imposantes tours, ses hauts remparts et ses nombreux clochers. La première enceinte date du 3ème siècle. Elle est visible de nos jours le long des rues du Petit-Cloître, de la Boucherie, de Lhuillier et notamment dans les cours intérieures. Le chemin de ronde qui s’étend sur 3.5 kilomètres constitue une balade passionnante. Il fait le tour de la ville et permet de découvrir de magnifiques panoramas sur les Vosges et le Jura, mais aussi, de passer devant les 7 portes et les 12 tours de la ville.

Découverte de Langres par les visiteurs

En qualité de ville labellisée, Langres se doit de faire comprendre et connaître son patrimoine. Pour ce faire, elle organise des ateliers pédagogiques, des programmes de visites et de découvertes, des expositions… Des renseignements sur ces activités peuvent être obtenus à la mairie et sur le site http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/13548-langres.htm.

Où se sustenter dans un restaurant à Langres ?

À Langres, www.lapataterie.fr est l’un des restaurants très appréciés. L’établissement propose différentes salades et la composition de plats. Dans le cas où vous désirez profiter d’un moment de détente et de quelques spécialités, c’est autour de différentes fondues (camembert, montagnarde…), de gratins (jurassien, la géante…) que vous trouverez de quoi vous sustenter dans une ambiance très agréable. Les enfants ont également leur formule et leur set de table leur propose des jeux rigolos pour patienter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.