Destinations de voyage dans le monde > Voyager en Indonésie, que faire

Voyager en Indonésie, que faire

Aller en Indonésie sous-entend une escapade dans une contrée authentique, aux charmes inégalés. Ce pays équivalant au plus grand archipel du monde compte plus de 17000 îles et îlots. Cette étendue occupe une longueur de 5000 km d’est en ouest sur plus de 1700 km du nord au sud. Dans cette partie du globe, vous aurez l’occasion de vous émerveiller aux attraits de Sumatra, Bali, Java…

 

Les activités à faire

Si vous partez de France à 16 heures à partir de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous arriverez à Djakarta à 16 heures (heure locale). Afin de découvrir la culture traditionnelle indonésienne, partez directement à Yogyakarta dès votre arrivée. Aussitôt arrivé, profitez de la visite nocturne de la ville. Le matin, vous pouvez faire un tour dans le marché et découvrir de magnifiques oiseaux. Le jour suivant, faites place à l’art et la culture avec la visite des temples Mendut, Borobudur et de Prambanan.

 

 

 

Découvrez les merveilleux sites naturels

Près du village de Cemoro, après un trajet de 12 heures en mini bus, vous arrivez à proximité du volcan Bromo. Même pas au lever du jour, vous allez surmonter les monts afin de rejoindre Penanjakan pour une observation des plus exceptionnelles. Appréciez particulièrement les superbes vues et le panorama magique offert par le lever du soleil sur ces hauteurs. Vous y découvrirez également des paysages lunaires du cratère. Suite à cette visite unique, vous avez l’opportunité de faire un bond à Sempol, afin de voir le volcan Kawah Ijen, son « Blue Fire » et sa soufrière. Ce site en vaut absolument le détour.

 

 

Faites un saut à Bali

Au nord-ouest de Bali se trouve le village d’Amed. En cours de route vers cette communauté, vous verrez des singes, à proximité du lac Byuan. Découvrez également les temples Ulun Danu au-dessus du lac Bratan. Appréciez particulièrement les balades en pirogue ou en canoë sur les lacs jumeaux Tamblingan et Buyan. A Amed, les amateurs de plongées auront l’occasion de s’adonner au snorkeling tandis que les amoureux de balades pourront s’évader en pratiquant des virées en scooter. À Pasir Putih, le farniente, les sports aquatiques et ceux pratiqués sur la plage vous attendent. En fin de journée, laissez-vous subjuguer en assistant au coucher du soleil sur le volcan Agung.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.