Navigation Menu
Sydney : comment découvrir la capitale australienne lors d’un court séjour ?

Sydney : comment découvrir la capitale australienne lors d’un court séjour ?

le 28 octobre 2018

Sydney est une belle ville que ce soit pour vivre ou pour visiter. Nous avons choisi les 3 meilleures choses à y faire lors de votre passage. Profitez d’une agréable promenade ponctuée de multiples découvertes culturelles ainsi que de vues et de plages magnifiques. La capitale australienne saura combler toutes les envies de se dépayser.

Promenade

Commencez vos sorties par une balade à partir de George Street. Dirigez-vous vers l’est pour rejoindre la Sydney Tower Eye. Cette tour atteint 309 m de haut. Vous pouvez prendre l’ascenseur pour atteindre le sommet et profiter d’une vue panoramique à 360°. Si vous aimez faire du shopping, faites un petit tour dans le Queen Victoria Building (QVB) qui abrite plusieurs magasins vendant des articles haut de gamme fabriqués par les grandes marques comme Calvin Klein et Ralph Lauren. Continuez votre balade dans Hyde Park pour reprendre de l’énergie à travers la nature.

 

 

Les plages

Nous vous recommandons de vous rendre au Sydney Harbour Bridge qui vous offre une vue magnifique sur l’une des plus belles plages de la ville, Manly. Vous pouvez ensuite rejoindre cette plage bordée de cafés décontractés. Pour vous ressourcer, allez chez Hemingway’s, un endroit populaire sur la rue North Steyne, en face de la plage. Ce resto propose des menus qui vous permettent de goûter à la cuisine locale.

Étape culturelle

Sydney est une ville riche en culture. Vous devez visiter en premier lieu le Hyde Park Barracks. Il a été utilisé pour la détention des forçats de l’Empire britannique. Des milliers d’autres personnes sont passés dans cet édifice au XIXe siècle. Juste au nord de Hyde Park Barracks, vous découvrirez la galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud qui recèle de nombreuses collections de sculptures et peintures. L’après-midi, vous pouvez visiter l’église Saint-André au style néo-gothique. C’est la plus ancienne cathédrale d’Australie.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | 123conso.net | Le guide sympa