Navigation Menu
Des vacances en Corse à Piana

Des vacances en Corse à Piana

le 28 juillet 2015

Lorsque l’on prévoit des vacances en Corse, on pense toujours à aller à Bastia ou Ajaccio, et l’on se dit qu’on aura le temps de voir le reste plus tard. Pourtant, il existe bien d’autres villes sur l’île de beauté, qui valent largement le détour. D’autant que passer le plus clair de son temps hors des principales villes de tourisme est aussi la meilleure solution pour profiter des vacances au calme, et pour dépenser moins…
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’un de nos coups de cœur en Corse : Piana.

 

Que voir et faire ?

Piana se trouve sur la côte ouest de la Corse-du-Sud, pas très loin de Porto et à mi-chemin de Calvi et d’Ajaccio. Vous pourrez donc facilement visiter ses deux villes incontournables lors de votre séjour à Piana.
La région est connue surtout pour ses calanques (ou calanche, en langue corse), formée de granite rose et disposant de nombreuses cavités (les taffoni). Elles offrent un paysage exceptionnel qu’il ne vous faudra rater sous aucun prétexte. D’ailleurs, elles sont aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A Piana, vous pourrez donc faire de belles randonnées, mais aussi vous baigner et pratiquer divers sports nautiques. Le village lui-même mérite d’être visité, car il est reconnu comme l’un des plus beaux villages de France

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Se loger à Piana

Vous n’aurez aucun mal à trouver une chambre ou un bien à la location à Piana… En ne vous y prenant pas, tout de même, à la dernière minute.
Il est possible de dénicher de très beaux gites ruraux ou une charmante chambre d’hôtes à proximité des calanques de Piana en réservant sur le site officiel des gîtes de France en Corse (cliquez ici).
Si vous préférez les services d’un hôtel classique, vous pourrez également trouver des chambres à un tarif avantageux sur les sites comparateurs comme TripAdvisor.fr ou Booking.com, par exemple. Si vous souhaitez profiter de la meilleure vue, n’hésitez toutefois pas à gonfler un peu votre budget pour avoir une chambre ou un logement situé sur les hauteurs de Piana.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.