Navigation Menu
3 raisons de visiter l’archipel du Cap-Vert

3 raisons de visiter l’archipel du Cap-Vert

le 3 août 2018

L’archipel du Cap-Vert se trouve au large des côtes africaines et se compose de plusieurs îles et îlots. La plupart d’entre eux vous réservent pleines d’attractions et séduisent de plus en plus les touristes. De la randonnée à travers un volcan actif à l’apprentissage du kite surf, voici 3 bonnes raisons pour le visiter. 

Voir des monuments et un volcan actif

Lors de votre séjour, faites un saut en arrière et découvrez d’anciennes architectures des XVIe et XVIIe siècles. La principale attraction qui attire la majorité des touristes est le Fort Real de São Filipe, un ancien fort portugais équipé de canons. Les autres sites à visiter comportent les ruines de Se Catedral du XVIe siècle et le Convento de Sao Francisco, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez voir un volcan actif, Cap-Vert est également la destination idéale.

 

 

Faire du kite surf

 

Le Cap-Vert a l’avantage de se situer au milieu de l’océan Atlantique. L’une des activités les plus prisées des visiteurs de l’archipel est le kite surf. Vous trouverez même des écoles sur les îles. La majorité des passionnés de ce sport se rendent sur Sal ou Boa Vista. Le meilleur moment de l’année pour la pratique est entre le mois de mars et octobre, car les vents sont plus stables. Le Cap-Vert présente aussi de nombreuses plages pour les baignades et pour admirer les couchers de soleil.

 

Déguster d’excellents fruits de mer

 

Les îles regorgent de restaurants proposant divers menus à base de fruits de mer. Certaines des spécialités de la région sont composées de thon et de homard. Vous pouvez sans crainte être rassurés de leur provenance et leur fraîcheur. Vous verrez que la cuisine se démarque souvent par un mélange de saveurs portugaises, créoles et françaises pour un résultat encore plus goûteux. Ce sont des plats à essayer absolument !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Univers des boutiques e-commerce | Mag Auto Moto | languesenfete.fr